C'est fait, Eupen obtient son maintien en D1A !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
C'est fait, Eupen obtient son maintien en D1A !

Ce samedi soir, Ostende reçoit Eupen pour le compte de la 26e journée de Jupiler Pro League. Les Pandas n'avaient besoin que d'un partage pour confirmer leur maintien après la défaite de Lokeren au Standard vendredi (3-1).

Gert Verheyen a surpris tout le monde en mettant plusieurs titulaires sur le banc ce samedi soir. Canesin, De Sutter, Vandendriessche, Boonen et Coopman ne débuteront pas la partie face aux Germanophones. De son côté, Claude Makelele a décidé de titulariser Pollet aux côtés de Toyokawa.

Le round d'observation entre les deux équipes a duré un peu moins d'une demi-heure. La première grosse occasion de la partie provient des Côtiers à la 27e, Van Crombrugge mis à contribution, est intervenu en deux temps. D'abord sur un tir de D'Haese et ensuite sur un envoi de Nouri.  Le portier des Pandas effectuera un nouvel arrêt décisif quelques minutes plus tard sur une tête de Nouri à la 31e. Les locaux ouvrent finalement la marque à la 34e via D'Haese, qui fixe Van Crombrugge à la retourne, 1-0. Le Diablotin a ainsi inscrit son premier but en Pro League.

Les Côtiers méritent amplement de mener à la pause dans cette partie, 1-0.

En seconde période, la première grosse opportunité eupenoise survient à la 50e avec un tir de Fall capté par Dutoit. Keita tentera par la suite un tir à distance à la 55e, mais celui-ci ne sera pas cadré. Les Pandas éprouvent énormément de difficultés à trouver la faille malgré la possession du ballon en seconde période. Les locaux réagiront à la 73e via une magnifique volée de Nastic déviée par Van Crombrugge. Dutoit, vigilant, effectuera un bel arrêt réflexe sur un tir de Schouterden à la 74e. Eupen égalisera à la 77e sur corner après une belle frappe tendue de Toyokawa, 1-1.

Keita verra rouge à la 82e, et laissera les Pandas en infériorité numérique durant les dix dernières minutes de la partie, mais les Côtiers n'arriveront pas à prendre l'avantage. Les deux équipes se quittent finalement dos à dos, 1-1.

Le match nul entre les deux équipes n'est pas surprenant au vu de la rencontre. Grâce à ce partage, Eupen prend le point qu'il lui manquait, celui qui lui permet de se maintenir en D1A. Les Pandas sont désormais sauvés !

Ostende : Dutoit, Milovic, Lombaerts, Tomasevic, Nouri, Nkaka (Canesin 59e), Faes, Vanlerberghe (Vandendriessche 70e), Nastic, Guri, D'Haese (Boonen 78e)

Eupen : Van Crombrugge, Castro Montes, Bushiri, Blondelle, Gnaka, Marreh, Garcia, Fall (Loties 86e), Keita, Pollet (Schouterden 57e), Toyokawa (Essende 80e)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news