Anderlecht a un gros problème et en même temps un grand dilemme : opération ou non pour un joueur crucial ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Anderlecht a un gros problème et en même temps un grand dilemme : opération ou non pour un joueur crucial ?

Nous vous l'avions annoncé lundi et cela se confirme : Nany Dimata et Adrien Trebel ont un sérieux problème avec leur genou. Ils sont allés rendre visite chez le spécialiste catalan Ramon Cugat qui a un avis bien tranché sur la question.

Le docteur Ramon Cugat estime qu'une opération est quasiment inévitable pour Landry Dimata.  Néanmoins, l'attaquant pourrait terminer la saison en mordant sur sa chique.

Anderlecht a encore besoin de lui cette saison.  Aux côté de Santini, il est le seul avant de pointe capable de partir en profondeur.  Dimata a du liquide dans son genou à cause d'une lésion chronique du cartilage.

Trois options

Selon Het Nieuwsblad, les Mauve et Blanc ont trois options. La première est de résoudre le problème seulement à l'issue de cette saison.  L'attaquant recevrait un programme d'entraînement adapté.  Mais la douleur sera présente et cela pourrait endommager la suite de sa carrière.

La deuxième option est d'expurger maintenant le genou.  Une opération légère, mais cela signifierait la fin de la saison de l'attaquant.

Enfin, la troisième éventualité est d'effectuer une lourde opération.  Si elle était retenue, le Diablotin se retrouverait sur la touche durant des mois.  Il manquerait également le début du prochain championnat. 

Anderlecht a d'ores et déjà levé l'option d'achat du joueur auprès de Wolfsbourg.  Coup de l'opération : cinq millions d'euros.  Le club bruxellois est donc face à un choix cornélien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news