Sergio Ramos a un passif impressionnant de cartes rouges : en voici l'historique !
par Malik Hadrich
Date
0 réaction

Le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos a un passif impressionnant de cartes rouges : en voici l'historique !

Sergio Ramos a un passif impressionnant de cartes rouges : en voici l'historique !
Photo: © photonews

Le week-end dernier, le Real Madrid s'est incliné 1-2 à domicile contre le FC Gérone. Qui plus est, son célèbre défenseur Sergio Ramos a écopé une deuxième carte jaune pour un pied trop élevé à la 90e minute. Sa première était due à une faute de main dans le rectangle qui a provoqué un penalty.

Sergio Ramos a une mauvaise réputation sur le terrain.  Il n'est pas rare qu'il soit accusé de coups en douce.  Il ne fait rien non plus pour arranger la situation.  Cela fait 16 ans qu'il appartient à une équipe Première espagnole.  Et le défenseur a déjà récolté 25 cartons rouges.  Retour sur sa collection !

1) Espanyol Barcelone - Real Madrid : 1-0 (Liga, 18 septembre 2005)

Dans cette rencontre, Sergio Ramos s'est fait exclure après deux cartes jaunes reçues aux 61e et 87e minutes de jeu.

2) Real Madrid - Olympiakos Pirée : 2-1 (Champions League, 29 septembre 2005)

Dix jours plus tard, rebelote.  Cette fois, l'Espagnol a été renvoyé aux vestiaires dans les arrêts de jeu.  Il s'est emporté sur le remplaçant Giannalis Okkas qui était allé au duel un peu trop tardivement.

3) Real Sociedad - Real Madrid : 2-2 (Liga, 27 novembre 2005)

Dans cette rencontre, les deux équipes ont été réduites à dix.  Devinez qui a été sanctionné du côté du Real ?

4) Real Madrid - Villarreal : 3-3 (Liga, 7 mai 2006)

C'était le match d'adieu de Zinedine Zidane à Santiago Bernabeu.  Ramos souhaitait sans doute prendre sa douche plus tôt.  Histoire d'arriver à temps à la petite fête d'après-match !  Il a donc touché la balle de la main dans son propre rectangle.  Penalty pour l'adversaire et exclusion.

5) Real Madrid - Atlético Madrid : 1-1 (Liga, 1er octobre 2006)

Qui dit derby madrilène, dit ambiance électrique.  Visiblement, cela a fait sauter les plombs chez Sergio Ramos.  Deux cartes jaunes = une rouge.

6) FC Séville - Real Madrid : 2-0 (Liga, 3 novembre 2007)

Deux tackles dangereux ont valu au Madrilène deux avertissements.  Un au début de chaque mi-temps.  La défaite a coûté la deuxième place au classement au Real.  Son adversaire du jour la lui chipait.

7) Recreativo - Real Madrid : 2-3 (Liga, 1e mars 2008)

Cette fois, Sergio Ramos a été expulsé pour avoir distribué un coup de coude.  Cinq minutes auparavant, il avait déjà été averti pour un tackle avec les deux pieds.  Cette rencontre était très nerveuse.  Il y a eu trois exclus.

8) Majorque - Real Madrid : 1-1 (Liga, 5 avril 2008)

De nouveau, le roc de la défense a hérité de deux cartes jaunes.  En cause : un ballon joué de la main à la 46e minute et un autre geste délibéré punissable.

9) Real Madrid - Málaga : 4-3 (Liga, 9 novembre 2008)

Dans ce match, Sergio Ramos a écopé d'un carton rouge direct pour avoir marché sur la poitrine d'un adversaire qui était encore au sol.

10) Atlético Madrid - Real Madrid : 2-3 (Liga, 7 novembre 2009)

Nouveau derby.  Le défenseur du Real a été exclu directement pour avoir empêcher une occasion de but franche alors qu'il était le dernier homme.

11) Ajax Amsterdam - Real Madrid : 0-4 (Champions League, 23 novembre 2010)

Deux cartes jaunes pour gain de temps.  La dernière a été distribuée dans les derniers instants de la partie.  Certains ont dit que c'était intentionnel.  Le Real était déjà certain de remporter le groupe avant même la dernière journée de la phase de poule.

12) FC Barcelone - Real Madrid : 5-0 (Liga, 29 novembre 2010)

Sur son chemin, David Villa et Lionel Messi ont fait connaissance avec ses crampons.  Résultat : deux cartes jaunes.

13) FC Barcelone - Real Madrid : 2-2 (Coupe d'Espagne, 25 janvier 2012)

Ramos a reçu son premier avertissement pour avoir contesté un coup-franc.  Il a obtenu le second pour un coup de coude sur son équipier en sélection nationale Sergio Busquets.

14) Villarreal - Real Madrid : 1-1 (Liga, 21 mars 2012)

Ce soir-là, Sergio Ramos l'a gardé précieusement dans sa boîte à souvenirs.  Premièrement, parce qu'il s'agissait de sa 300e apparition sous le maillot madrilène.  Deuxièmement, parce qu'il a de nouveau reçu deux cartons jaunes et que ça en fait le joueur le plus souvent exclu de l'histoire du Real Madrid.

15) Real Madrid - Celta Vigo : 4-0 (Coupe d'Espagne, 2 janvier 2013)

Une première carte jaune inutile pour s'être frictionné aux joueurs du Celta Vigo.  Une seconde carte pour un mauvais geste envers un adversaire.  Cette deuxième carte jaune aurait pu être une carte rouge directe.

16) Real Madrid - Rayo Vallecano : 2-0 (Liga, 17 février 2013)

Encore deux cartons jaunes pour Sergio Ramos !  La première pour avoir tiré le maillot de Robert Trashorras, le second pour avoir délibéremment joué la balle de la main.

17) Real Madrid - Galatasaray : 4-1 (Champions League, 27 novembre 2013)

A la 26e minute de jeu, l'arbitre du match enjoint Sergio Ramos à regagner les vestiaires.  Il avait commis une faute en tant que dernier homme sur Umut Bulut.

18) Osasuna - Real Madrid : 2-2 (Liga, 14 décembre 2013)

Si la première carte jaune du joueur était cette fois un peu sévère, il aurait pu être exclu directement par après.  Il a balancé son bras dans le visage d'un adversaire.

19) Real Madrid - FC Barcelone : 3-4 (Liga, 23 mars 2014)

Le contact entre le défenseur du Real et Neymar était léger.  Mais il a eu des conséquences catastrophiques.  Le Brésilien s'est écroulé dans le rectangle.  Conséquence : exclusion et penalty.

20) Las Palmas - Real Madrid : 1-2 (Liga, 13 mars 2016)

Il n'avait pas pris un seul carton rouge durant toute la saison 2014-2015.  Mais il est retombé dans ses travers la saison suivante.  Ici aussi, suite à deux cartons jaunes.

21) FC Barcelone - Real Madrid (Liga, 2 avril 2016)

A peine revenu de suspension, il se faisait de nouveau exclure !  Après avoir pris un premier avertissement tôt dans la partie, il semblait être à la recherche du second durant tout le reste de la partie.  Finalement, il a eu ce qu'il voulait à la 84e minute.

22) Real Madrid - FC Barcelone : 2-3 (Liga, 23 avril 2017)

Sa faute grossière sur Lionel Messi aurait pu faire de plus gros dégâts.  L'arbitre n'avait pas d'autre choix que de l'exclure.

23) Deportivo La Corogne - Real Madrid : 0-3 (Liga, 20 août 2017)

Ramos s'est d'abord pris une première carte jaune pour être entré en conflit avec Fabian Schär.  Il a mis sa main au visage de son adversaire.  Les deux joueurs ont été sanctionnés.  Dans les arrêts de jeu, le Madrilène s'est vu brandir un deuxième carton jaune pour un coup de coude lors d'un duel aérien.

24) Athlétic Bilbao - Real Madrid : 0-0 (Liga, 2 décembre 2017)

Jeux de mains, jeux de vilains.  Et quand on le fait deux fois de suite, il ne faut pas s'étonner de la sanction.  Cette nouvelle carte rouge fait de lui le joueur le plus souvent exclu de toute l'histoire de la Liga.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi