Le VAR face à ses erreurs : deux phases sur trois mal analysées le week-end passé

Le VAR face à ses erreurs : deux phases sur trois mal analysées le week-end passé

Trois situations de jeu ont été analysées par le patron de l'arbitrage belge Johan Verbist et cette fois, le VAR reçoit une évaluation négative : deux de ces phases ont été mal jugées par l'assistance vidéo.

Pas de penalty pour l'Antwerp 

Commençons cependant par le positif : le penalty accordé par Mr Van Driessche en faveur de l'Antwerp face à Anderlecht ce dimanche, et finalement annulé après consultation des images par le VAR. Mr Verbist, patron de l'arbitrage belge, confirme que la décision prise était la bonne, Lamkel Zé n'étant pas touché par le gardien anderlechtois Thomas Didillon et ayant rétrospectivement pris un carton jaune pour simulation. 

Caufriez aurait dû être exclu 

Passons aux erreurs. Samedi, lors du duel opposant Waasland-Beveren à La Gantoise, Maximiliano Caufriez aurait dû être exclu après son tacle en retard sur Brecht Dejaegere à la 38e minute. Mr Laforge n'a brandi que la jaune au joueur waeslandien et le VAR "aurait dû intervenir" pour faire expulser Caufriez. Une décision qui a peut-être coûté cher aux Gantois, finalement battus 2-1 par Beveren. 

Intervention excessive à Mouscron 

Dernière phase analysée et là aussi de manière négative : l'intervention du VAR lors de la rencontre opposant l'Excel Mouscron au Cercle de Bruges, dimanche soir. Lorsqu'à la 78e minute, Sidney Friede touche Delacourt au pied en tombant, le VAR signale à l'arbitre une faute et Mr Boucaut lui met un carton jaune. Or, rappelle Mr Verbist, l'assistance vidéo n'est pas autorisée à intervenir pour une phase méritant un carton jaune. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news