Ligue des Champions : une semaine qui s'annonce passionnante

Florent Malicepar Florent Malice
Date
0 réaction
Ligue des Champions : une semaine qui s'annonce passionnante

La suite des huitièmes de finale de Ligue des Champions est au programme cette semaine avec de sacrées affiches !

Liverpool - Bayern Munich 

Sur papier, ce duel pourrait bien être le plus spectaculaire : Jürgen Klopp retrouve ses anciens rivaux du Bayern Munich en tant que coleader de Premier League... et en tant que favori ? C'est une possibilité. Car la semaine passée, le Borussia Dortmund, leader de Bundesliga, a pris une belle leçon d'humilité (3-0) chez un Tottenham pourtant "seulement" troisième de Premier League. 

Reste que les cas sont différents. Sur ses sept dernières rencontres, le Bayern Munich en a remporté six... à chaque fois en inscrivant au moins trois buts. De quoi faire frémir même la meilleure défense de Premier League. Serge Gnabry est l'un des hommes en forme de l'équipe bavaroise et aura à coeur de se montrer devant cette Angleterre où il n'a au final pas vraiment reçu sa chance. 

Et si les Spurs de Tottenham ont des rêves d'Europe, les Reds de Liverpool, eux, ont la tête à leur championnat en priorité : la solide avance que comptait encore le club sur Manchester City a été dilapidée à vitesse grand V. Le Bayern, de son côté, a l'habitude des grands rendez-vous européens. Difficile de prévoir l'issue de ce choc de titans... 

Lyon - Barcelone 

C'est une montagne que doit gravir Jason Denayer avec l'Olympique Lyonnais : le FC Barcelone de Lionel Messi fait clairement partie des grands favoris à la victoire finale. Autoritaire leader de Liga, le club catalan n'est cependant pas dans la meilleure des dynamiques (courte victoire 1-0 ce week-end qui succède à trois matchs nul consécutifs dont un lors du Clasico). 

L'OL a de son côté signé sa prestation référence au début du mois : une victoire face à l'ogre parisien, célébrée comme il se doit par le club rhodanien qui a naturellement déjà fait une croix sur le titre en Ligue 1 et espère pouvoir se signaler par un exploit en Europe. Les clefs du match s'appelleront probablement Memphis Depay et Nabil Fekir, taillés pour briller sur la plus grande des scènes. Et il faudra un tout grand Denayer derrière pour réussir, comme contre Manchester City en poules, à surprendre un adversaire nettement meilleur sur papier... 

Atlético Madrid - Juventus 

Toute l'Europe espérait que Cristiano Ronaldo retrouve l'Espagne, mais pas forcément face à l'Atlético Madrid. En attendant que le Portugais affronte son ex-club, sa Juventus affrontera une équipe qu'il connaît bien : CR7 a affronté les Colchoneros 31 fois pour un total de... 22 buts. Ce qui en fait sa troisième victime favorite... 

Mais résumer ce match à "Ronaldo vs l'Atlético" ne serait évidemment pas rendre hommage à la fantastique équipe qu'est la Juventus : déjà régulièrement placée, mais jamais gagnante avant l'arrivée de sa nouvelle star, la Vieille Dame est désormais haut parmi les favoris à la victoire finale. Reste que l'Atlético est également un sacré morceau, dont on dit chaque saison qu'il semble en fin de cycle et reste toujours au top ; Antoine Griezmann aura une nouvelle occasion de prouver qu'il peut s'asseoir à la table de Ronaldo...

Schalke 04 - Manchester City 

Si les trois précédentes rencontres peuvent toutes s'avérer équilibrées, le duel entre Schalke 04 et Manchester City est le seul de la semaine où un favori net peut être détaché : les Citizens ont hérité d'un tirage assez "simple", Schalke passant bien souvent les poules de Ligue des Champions mais n'ayant pas pour habitude de s'y éterniser par la suite. 

Reste que ce duel sera l'occasion pour certains de briller : Leroy Sané revient "à la maison", Domenico Tedesco, le jeune coach du club de Gelsenkirchen (33 ans), voudra prouver qu'il peut rivaliser avec la légende Guardiola et nos deux Diables Kevin De Bruyne et Vincent Kompany auront certainement un rôle à jouer, Vince ayant été intégré au groupe et pouvant espérer du temps de jeu. 

 

Vous voulez tenter un coup ? Le Bayern peut-il aller l'emporter à Anfield, le Barça être surpris par l'OL ? CR7 marquera-t-il (encore) contre l'Atlético ? Pariez avec notre partenaire betFirst !



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi