Un sixième succès historique pour les Hurlus, qui rapprochent encore plus Lokeren de la sortie

Un sixième succès historique pour les Hurlus, qui rapprochent encore plus Lokeren de la sortie
Photo: © photonews

Devant plus de six mille spectateurs, l'Excel Mouscron a prolongé sa série avec un sixième succès consécutif (1-0), qui achève quasiment Lokeren: les Waeslandiens sont désormais condamnés au neuf sur neuf pour garder une petite chance de rester en Pro League.

Dans un match ultra-important pour Lokeren, les tactiques des deux coachs semblaient claires dès le coup d'envoi. Fort de sa série de cinq succès conséctuifs, l'Excel avait bien l'intention de prendre le jeu à son compte, tandis que la lanterne rouge préférait miser sur les contres. 

Une tactique qui aurait pu payer dès le début de la rencontre, avec une première tentative de Saroka après à peine sept minutes de jeu, mais Jean Butez détournait parfaitement. Mouscron a ensuite clairement pris le contrôle des opérations, mais ni Leye, ni Benson, ni Godeau ne parvenaient à réellement mettre Davino Verhulst en difficulté. 

Awoniyi sur son nuage, Musona dans le creux

C'est finalement en seconde période que les Hurlus ont trouvé l'ouverture. Alors que la frappe de Marecek passait juste au-dessus de la cage de Butez au retour des vestiaires, c'est évidemment Taiwo Awoniyi qui allait offrir au Canonnier le but qu'il attendait pour s'enflammer. Esseulé au second poteau sur corner, le Nigérian n'a pas tremblé pour ajuster Verhulst et planter sa cinquième rose en six rencontres. 

Le chemin du succès semblait dégagé pour les Hurlus, mais Lokeren a tout de suite réagi. Malheureusement pour Glenn De Boeck et  ses troupes, ce n'était pas la soirée de Knowledge Musona. L'attaquant a d'abord envoyé un penalty dans les nuages, avant de trouver le poteau suite à une frappe de Marecek détournée par Butez. 

Série historique pour les Hurlus

L'orage était passé, mais, curieusement, l'Excel n'a quasiment plus mis le nez à la fenêtre dans la dernière demi-heure. Qu'importe pour les Hurlus qui continuent de s'enivrer au parfum de la victoire: six victoires consécutives, c'est tout simplement du jamais vu dans l'histoire du club mouscronnois.

Pour Lokeren, ça sent plus que jamais le roussi. Avec huit et neuf unités de retard sur Waasland-Beveren et Ostende, les Waeslandiens pourraient défintiviement se voir indiquer la porte de sortie s'ils ne gagnent pas contre Anderlecht, la semaine prochaine. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news