Reims et ses Belges toujours plus proches du Top 4, Nantes avec Limbombé et Coulibaly victorieux

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Reims et ses Belges toujours plus proches du Top 4, Nantes avec Limbombé et Coulibaly victorieux
Photo: © photonews

Plusieurs rencontres de la 26e journée du Championnat de France de D1 avaient lieu en ce début d'après-midi. Plusieurs Belges et anciens de la Jupiler Pro League étaient en action.

FC Nantes - Girondins de Bordeaux

Un but a suffi aux Nantais pour s'imposer face à Bordeaux.  Il est tombé à la 51e minute de jeu sur corner.  Pallois a été son auteur.  Grâce à cette victoire, les Nantais possèdent 30 points.  Soit dix d'avance sur le premier relégable !  Bordeaux est 13e avec 32e points.

Chez les Canaris, Anthony Limbombe et l'ancien Zèbre Kalifa Coulibaly étaient titulaires.  Le premier a été remplacé à un quart d'heure du terme.  Côté bordelais, l'ancien gantois Salomon Kalu est monté au jeu à la 73e minute.

SC Montpellier Hérault - Stade de Reims

Le Stade de Reims et ses Belges l'ont emporté 2-4 sur la pelouse de Montpellier.  Jusqu'à l'heure de jeu, les deux équipes se rendaient coup pour coup.  Montpellier avait ouvert la marque par Congré à la 6e.  Oudin a égalisé à la 27e avant que Zeneli ne donne l'avance aux visiteurs sur penalty à la 48e.  Mais Laborde remettait les compteurs à égalité à la 55e.

Finalement, Oudin à la 70e sur une passe de l'ex-Mouscronnois Dingomé et l'ex-Anderlechtois Chavarria à la 89e ont fait la différence.  Titulaire, Dingomé a cédé sa place à la 72e minute tandis que Chavarria est monté au jeu à la 66e.  Björn Engels et Thomas Foket étaient titulaires.

Reims est sixième avec 41 points, à seulement deux unités du quatrième Saint-Etienne.

L'autre résultat de l'après-midi :

FC Toulouse - SM Caen : 1-1

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news