Alex Hayes revient sur son départ de l'Union : "Les joueurs voulaient faire grève"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Alex Hayes revient sur son départ de l'Union : "Les joueurs voulaient faire grève"

Le club bruxellois a choisi de se séparer de son directeur sportif à la surprise générale. Après avoir contribué au redressement du club du Parc Duden, le Franco-Anglais a été mis à la porte peu après le mercato hivernal.

Le 12 février dernier, Alex Hayes a été convoqué par Alex Muzio, président du CA, et Paul Mullan, un des membres. Il apprenait alors rapidement son renvoi. "Ils étaient en costard. C’est toujours un signe inquiétant. J’ai vite compris qu’il y avait un souci. On m’a lu un récapitulatif clinique de mes droits pour m’annoncer mon renvoi. Après cinq minutes, je me suis levé et je suis parti”, confie-t-il à La Dernière Heure.

Il n'a pas encore digéré ce licenciement, lui qui travaillait "14h par jour depuis la mi-mai" et qui avait déraciné sa famille de Londres  pour réussir sur le long terme.”

Cela a déçu plus d'un fan et de nombreux joueurs. “Leurs témoignages m’ont beaucoup touché. Le lendemain, les joueurs voulaient se mettre en grève pour me soutenir. Le directeur du CA est venu de Londres car les joueurs voulaient le voir. Il a tenté de leur justifier mon renvoi. Mais sans donner de raison car il n’y en a pas. Nous étions une famille avec ce groupe", regrette-t-il. 

Sondé par le Club de Bruges d'après le quotidien, Alex Hayes annonce avoir l'envie de rester en Belgique. Mais il veut prendre le temps pour choisir un nouveau projet. "Je suis à l'écoute, mais je pense surtout à m’engager pour un projet à long terme", informe-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news