Bruges vient à bout de Saint-Trond et profite du faux pas de Genk

Valentin Laudano
| 0 réaction
Bruges vient à bout de Saint-Trond et profite du faux pas de Genk

Les Brugeois avaient un beau coup à jouer face à Saint-Trond, un adversaire redoutable. Après une timide première mi-temps, Bruges est parvenu à se défaire des Canaris en seconde période.

Après le nul concédé par Genk sur la pelouse de Charleroi, Bruges pouvait se rapprocher un peu plus des Limbourgeois en cas de succès face à Saint-Trond. Les Brugeois prenaient d’ailleurs le début de rencontre à leur compte en mettant directement la pression sur Saint-Trond. Wesley et Vormer se créaient tour à tour une occasion mais sans jamais parvenir à inquiéter Steppe.

La plus grosse opportunité de la première mi-temps arrivait peu après le premier quart d’heure quand Diatta reprenait de la tête un corner de Vormer, mais Steppe se détendait sur sa ligne pour empêcher Bruges d’ouvrir le score. Plus rien ne se passait et il fallait attendre les dernières minutes de la première période pour voir les deux équipes se réveiller.

Sur un nouveau corner de Vormer, Schrijvers, complètement esseulé au deuxième poteau, ne pouvait reprendre le ballon. C’est finalement Saint-Trond qui se montrait le plus dangereux via Botaka par deux fois sans jamais parvenir à trouver la faille. Au repos, les deux équipes se quittaient dos à dos au terme d’une première mi-temps pauvre en occasion.

La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases que la première. Il fallait attendre la 59e pour que Denswil décoche une frappe magnifique à distance qui s'échouait sur la barre de Steppe. Une frappe qui avait le don de réveiller les Brugeois. Après un centre très dangereux devant les goals de Steppe, Tomiyasu devait dégager en urgence. Dans la foulée, Vlietinck et Rits tentaient leur chance mais c’était sans problème pour Steppe.

Quelques secondes plus tard, c’était au tour de Vanaken de voir son coup franc rentrant passer devant tout le monde au petit rectangle. A un quart d’heure du terme, Bruges obtenait un penalty pour une faute de De Petter sur un corner brugeois. Vanaken s’élançait et prenait Steppe à contre-pied pour ouvrir le score. Saint-Trond ne parvenait pas à se montrer dangereux en seconde mi-temps et continuait à subir les assauts brugeois.

A la 80e, Vanaken était proche de tuer tout suspense mais le Belge dévissait complètement sa frappe qui finissait à côté des buts de Steppe. Bruges gérait la fin de match et n'était point inquiété par les Canaris, mais dans les tous derniers instants, De Petter avait l'occasion de se racheter mais il loupait complètement sa frappe qui s'échouait au-dessus des buts d'Horvath qui a finalement passé une soirée plutôt tranquille.

Les Brugeois font une bonne opération en s'imposant par le plus petit écart et reviennent à six points de Genk.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news