Timothy Castagne, le Diable du moment

Timothy Castagne, le Diable du moment
Photo: © photonews

Timothy Castagne a longtemps été trimballé entre le banc des remplaçants et la pelouse en début de saison, il s'est désormais clairement imposé comme un incontournable de l'effectif de l'Atalanta Bergame. Intéressant à trois semaines du premier match des Diables en éliminatoires de l'Euro 2020.

S'il y avait un Diable à épingler, à l'étranger, depuis le début de l'année 2019, on ne pourrait sans doute pas passer à côté de Timothy Castagne. Longtemps cantonné au rôle de second couteau à Bergame, il a su saisir sa chance après la trêve et il est en très grande forme depuis le début de l'année 2019.

Désormais, l'ancien latéral de Genk arpente, chaque semaine avec succès, le flanc gauche de l'Atalanta Bergame. C'est bien simple: depuis la reprise du championnat, le 20 janvier dernier, l'ancien Genkois a débuté toutes les rencontres de championnat. Sept titularisations consécutives en Serie A, c'est autant que sur les 19 matchs de championnat de la première partie de saison.

Une solution à gauche chez les Diables? 

Mais Castagne ne se contente pas de jouer, il sait aussi se montrer efficace et décisif. Comme il l'a encore prouvé dimanche après-midi, en contribuant au succès très important de l'Atalanta avec un assist, son deuxième de la saison en championnat, et le troisième tout court en 2019.

Et il a aussi inscrit deux buts en dix matchs depuis la reprise. Des prestations abouties qui n'ont certainement pas échappé à Roberto Martinez. D'autant que Castagne joue en ce moment à une position, latéral gauche, considérée comme le point talon d'achille des Diables depuis plusieurs années. Une chance à saisir pour l'Arlonais? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news