Qu'attendre des huitièmes de finale de l'Europa League?

Valentin Laudanopar Valentin Laudano
Date
0 réaction
Qu'attendre des huitièmes de finale de l'Europa League?

Plusieurs belles affiches sont au programme ce jeudi soir en Europa League, parmi lesquelles on retrouvera quelques joueurs belges.

Dinamo Zagreb-Benfica

Après avoir survolé son groupe dans lequel figurait le Sporting d’Anderlecht, le Dinamo Zagreb s’apprête à affronter un adversaire de taille. Face à Benfica qui s’est débarrassé du Galatasaray au tour précédent, on peut s’attendre à un duel alléchant entre deux bonnes formations. Surtout que les Lisboètes sont en confiance après leur victoire 1-2 sur Porto ce week-end.

Francfort-Inter

L’Inter devra se méfier de son déplacement en terres allemandes. En difficulté en championnat, les coéquipiers de Radja Nainggolan devront se ressaisir en Coupe d’Europe. Mais Francfort, qui est sorti d’un groupe comprenant la Lazio et Marseille (18/18) est l’une des révélations de cette Europa League. Emmenés par sa jeune pépite, Luka Jovic, les Allemands ont infligé une véritable correction au Shakhtar en seizièmes de finale.

Rennes-Arsenal

Après avoir créé la sensation en sortant le Betis, Rennes s’attaque à un gros morceau. Face à Arsenal, qui s’est fait peur lors de son duel avec le BATE Borisov après avoir été battu 1-0 en Biélorussie, les Rennais n’auront rien à perdre.

Séville-Slavia Prague

Séville aura tout intérêt à se méfier des bourreaux du Racing Genk. Les Tchèques ont démontré qu’ils savaient jouer au football et qu’ils ne seront pas un oiseau pour le chat dans cette compétition, qui réussit plutôt bien aux Sévillans. Les Espagnols avaient dû se défaire d’un gros morceau lors du tour précédent, face à la Lazio.

Zenit-Villarreal

Alors que le Sous-Marin jaune vit une saison très compliquée en Liga, en Europe tout roule pour eux. Après avoir sorti le Sporting Lisbonne, Villarreal aura de nouveau fort à faire avec un déplacement au Zenit qui s’était défait du Fenerbahce en seizièmes de finale.

Chelsea-Dynamo Kiev

Le Chelsea d’Eden Hazard n’aura pas le droit à l’erreur sur sa pelouse face aux Ukrainiens, des adversaires largement à leur portée. Les Anglais savent qu’ils doivent prendre cette compétition au sérieux, vu leur position actuelle en Premier League. Pour rappel, le vainqueur de l’Europa League accède directement aux poules de la prochaine Ligue des Champions. Chelsea aurait tort de ne pas y accorder d’importance.

Napoli-Salzbourg

Face aux bourreaux du FC Bruges, Naples n’aura pas la tâche facile. Alors que les Autrichiens étaient déjà parvenus à se hisser jusqu’en demi-finale l’an dernier, ils auront sans doute à cœur de rééditer pareille performance. Du côté napolitain, Dries Mertens pourrait peut-être démarrer la rencontre en tant que titulaire, vu qu’il ne jouit que d’un statut de remplaçant en championnat.

Valence-Krasnodar

Ce sera sans doute l’un des matchs les plus indécis de la soirée. Alors que les Russes pointent à la deuxième place de leur championnat et réalisent de très bons résultats cette saison. Valence, de son côté, n’a plus perdu depuis le 22 janvier toutes compétitions confondues et devant leur public, les Espagnols auront un soutien de taille.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions