? Les deux buts les plus importants de Marouane Fellaini en équipe nationale

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
? Les deux buts les plus importants de Marouane Fellaini en équipe nationale
Photo: © photonews

Ce jeudi, le milieu de terrain a mis un terme à sa carrière internationale qui l'avait vu porter le maillot des Diables Rouges à 87 reprises.

Marouane Fellaini fait donc ses adieux aux Diables Rouges après avoir rejoint Shandong Luneng et l'Empire du Milieu. Le joueur de 31 ans a marqué 18 buts en équipe nationale, mais deux goals resteront gravés à jamais dans les mémoires. Deux buts inscrits de la tête en Coupe du monde et qui ont débloqué la situation.

Contre l'Algérie au Mondial 2014

Fellaini a disputé son premier match de Coupe du Monde le 17 juin 2014 contre l'Algérie. Après sa montée au jeu, le Belge sera le héros de la rencontre  en égalisant de la tête en deuxième période. Son rôle de supersub et de décapsuleur ayant encore fait la différence.

Contre le Japon au Mondial 2018

Le second but le plus important du solide milieu sera inscrit lors du Mondial en Russie. Sur le banc face au Japon en huitième de finale de la Coupe du monde 2018, Fellaini, monté au jeu à la 64ème minute, débloquera une situation cauchermardesque qui voyait les Diables être menés 0-2 par les Nippons. Il a revêtu de nouveau le costume de héros national pour repousser le spectre de l'élimination et imposer sa présence physique. Il égalisera d'ailleurs de la tête (2-2) à la 74ème minute.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news