Pep Guardiola : "Nous sommes des enfants en Ligue des champions"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Pep Guardiola : "Nous sommes des enfants en Ligue des champions"
Photo: © photonews

Le technicien espagnol se veut prudent et vigilant avant d'affronter Schalke 04 en huitième de finale retour de Ligue des champions. Les éliminations du PSG et du Real Madrid sont encore présents dans les esprits.

Malgré une victoire (2-3) au match aller, Pep Guardiola se veut prudent. "La semaine dernière, nous ne nous attendions pas à ce que le PSG ou le Real Madrid se fassent sortir", souligne le Catalan en conférence de presse. "Un carton rouge, un but à la première minute, tout peut arriver en 90 minutes. Aujourd'hui, je suis assis ici en pensant que nous avons encore du travail à faire", a indiqué le coach des Skyblues.

Malgré l'élimination de cadors, Manchester City ne devient pas pour autant un favori selon son entraîneur. "Nous sommes des enfants dans cette compétition, c'est ce que je ressens. Ce ne sont pas des excuses, bien sûr que nous voulons gagner. Les gens qui pensent que parce que le Real Madrid est sorti, cette compétition sera facile, ne comprennent toujours pas ce qu'est cette compétition".

"Sur la dernière décennie, l'une des équipes qui a le plus grandi est celle de Manchester City. En comparaison avec le Barca, nous sommes loin de leur histoire et de leur héritage. Mais ce que nous faisons, c'est de mieux en mieux. Mon humble avis est que nous avançons petit à petit et que nous nous améliorons à chaque fois. Quand vous comparez avec Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich, ils ont une histoire incroyable de résultats. Nous ne sommes pas là", a conclu Guardiola.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news