Interview: "Nainggolan est sur la pente descendante"
par Malik Hadrich
Date
0 réaction

Le vice-président de l'Inter Club Charleroi Emmanuel Di Santo : "Nainggolan est sur la pente descendante"

"Nainggolan est sur la pente descendante"

Radja Nainggolan était un roi à l'AS Rome. Ses excès lui ont souvent été excusés même si au final, il a été poussé vers la sortie. Débarqué à l'Inter Milan l'été dernier, il s'est de nouveau fait remarquer avec des arrivées tardives et une dispute avec des fans en boîte de nuit après une défaite.

"Radja Nainggolan est sur la pente descendante.  Il a 31 ans.  C'est un gros sorteur.  Il ne jouera pas jusqu'à 38 ans."  Ces propos tranchés proviennent du vice-président de l'Inter Club Charleroi Emmanuel Di Santo.

Des propos qui transpirent la désillusion : "Pour beaucoup de supporters, c'est une grosse déception.  L'Inter a dépensé beaucoup d'argent pour lui.  Et au final, le club n'a pas beaucoup reçu en retour."

Pourtant, le Ninja fait désormais profil bas depuis que le directeur sportif Beppe Marotta lui a remonté les bretelles : "Il est vrai que ses dernières sorties sont encourageantes.  Mais il n'atteint pas encore le niveau qu'il avait à la Roma."

Avenir

Dès lors, la question d'un possible départ l'été prochain revient sur le tapis : "Espérons qu'il puisse faire la différence lors des trois, quatre derniers mois !  Sinon, je pense qu'en cas d'offre venue de Chine à hauteur de 30 ou 35 millions d'euros, l'Inter ne le retiendra pas."

Un autre élément important pourrait décider de l'avenir l'ex-Diable Rouge : "Cela dépendra aussi d'une qualification en Ligue des Champions.  Si le club parvient à la décrocher, il aura les moyens d'investir pour renforcer l'équipe.  Dans ce cas, il se pourrait que Nainggolan reste.  Car il faut avouer qu'il n'est pas super bien entouré non plus."

Pour l'instant, l'Inter Milan est quatrième en Serie A.  Les quatre premières places offrent une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.  Cependant, les Intéristes ne comptent que trois points d'avance sur le cinquième... l'AS Rome.  Sinon, il leur reste également l'Europa League.  La remporter leur permettrait aussi de participer à la prochaine C1.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi