Saint-Trond a tout en mains pour atteindre le graal: "Ils ont le niveau des playoffs 1"
par Pierre Ghislain
Date
0 réaction

Saint-Trond-La Gantoise, finale pour les playoffs: les Trudonnaires doivent y croire

Saint-Trond a tout en mains pour atteindre le graal: "Ils ont le niveau des playoffs 1"
Photo: © photonews

La déception du Canonnier effacée, les Canaris savent qu'ils n'ont désormais plus le choix: il faudra battre La Gantoise, dimanche, pour transformer une très bonne saison en saison extraordinaire et vivre l'apothéose en playoffs 1.

Les Trudonnaires étaient déçus dimanche soir, après leur partage contre l’autre équipe en forme de l’année 2019, l’Excel Mouscron. Conscients qu’il y avait la place pour gagner à Mouscron, surtout en terminant la partie avec deux hommes en plus sur la pelouse, les hommes de Marc Brys n’ont pas pour autant rangé au placard leurs ambitions de playoffs 1.

"Un petit extra"

Confirmation dans la bouche de leur gardien, Kenny Steppe. "Maintenant, on doit se concentrer à fond et préparer le match de dimanche", insiste-t-il. "J’espère que les supporters répondront présents et seront nombreux. C’est maintenant qu’on a besoin de ce petit extra et si le stade est bien rempli, ça peut être le détail qui fera la différence."

Et même si le résultat n’était pas celui espéré par le STVV, Jordan Botaka, brillant au Canonnier, estime qu’il faudra s’inspirer de la prestation de dimanche dernier pour aller chercher les playoffs 1. "On a fait un bon match, en se créant beaucoup d’occasions. Il faudra jouer de la même manière la semaine prochaine. Nous n’avons pas le choix", insiste le Congolais.  

Je donnerais un petit avantage à Saint-Trond.                   - Bernd Storck

Au terme d’une formidable saison, les Trudonnaires mériteraient sans doute d’être récompensés par une première participation aux playoffs 1. "Depuis le début, on pratique du beau football, on a mis en place une vraie philosophie et c’est pour ça qu’on mériterait d’y être", analyse d'ailleurs Alexis De Sart.

Un sentiment même partagé par Bernd Storck, qui a apprécié à sa juste valeur la rencontre des Canaris à Mouscron. "C’est clairement une équipe qui a le niveau des playoffs 1", estime l’Allemand, qui donne même un petit avantage à Saint-Trond pour la finale de dimanche prochain. "Difficile de dire laquelle des deux équipes sera en playoffs 1, mais Saint-Trond, avec l’avantage du public et son terrain syntéthique a toutes les armes pour s’imposer."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi