Roberto Martinez: "Notre groupe est l'un des plus dangereux"

par Valentin Laudano
Date
0 réaction
Roberto Martinez: "Notre groupe est l'un des plus dangereux"
Photo: © photonews

Le sélectionneur des Diables se méfie des adversaires qui vont croiser la route des Belges lors des qualifications pour l'Euro 2020.

Quatre mois après la déroute en Suisse, Roberto Martinez et son groupe s'apprêtent à entamer les qualifications en vue de l'Euro 2020. Un groupe a priori à la portée de la Belgique, mais le sélectionneur fédéral ne veut prendre personne à la légère. "En tant que numéro un mondial, on sait qu'on sera attendu" explique Martinez dans les colonnes de Sudpresse.

"Si certains croient qu'on va s'imposer facilement contre Chypre et qu'on éprouvera pas de difficultés face à la Russie et en Ecosse, ils se mettent le doigt dans l'oeil. Des équipes seront accrochées en Ecosse et au Kazakhstan, il faudra qu'on se donne à fond jusqu'au bout, car il suffit de laisser des plumes contre Saint-Marin pour se retrouver derrière et devoir courir pour revenir. Notre groupe est l'un des plus dangereux. Nous devrons apprendre de notre défaite en Suisse."

Un match où les Belges étaient pourtant favoris, mais ils se sont finalement écroulés sans parvenir à réagir, ce qui avait laissé certains dubitatifs quant au mental des Diables. "C'est exagéré de penser que nous n'avons pas une mentalité de vainqueur. Nous avons tout de même fini troisième de la Coupe du Monde et nous sommes premier au classement FIFA. Nous sommes déjà parvenus à renverser une situation dans le passé. En Suisse, c'était différent."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi