La Gantoise disputera les playoffs 1, Lokeren s'offre une victoire avant la relégation, Harbaoui arrache le nul contre Genk

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
La Gantoise disputera les playoffs 1, Lokeren s'offre une victoire avant la relégation, Harbaoui arrache le nul contre Genk
Photo: © photonews

Ce dimanche avait lieu la 30e journée de Jupiler Pro League.

Saint-Trond-La Gantoise 0-2

C'était sans aucun doute la rencontre la plus décisive de cette dernière journée de phase classique. Les deux équipes se disputaient le dernier ticket disponible pour disputer les playoffs 1. 

Ce sont finalement les Buffalos feront partie des PO1 grâce à un doublé de Yaremchuk (17e et 60e). Les Trudonnaires enregistrent leur deuxième revers à domicile de la saison et devront se contenter des playoffs 2.

Courtrai-Antwerp 2-0

Julien De Sart a marqué le premier but de la partie à la 84e tandis que Felipe Avenatti a doublé la mise dans les arrêts de jeu et confirme la grosse perte de vitesse du Great Old.

Zulte Waregem-Genk 3-3

Hamdi Harbaoui a ouvert la marque sur penalty à la 13e, 1-0. Les Limbourgeois égaliseront grâce à une tête de Malinovskyi, 1-1. Ito permettra au leader de Pro League de prendre les commandes de la rencontre à la 39e, 1-2. Trossard aggravera la marque à la 61e, 1-3. Tandis que Walsh réduira de la tête le score à la 72e, 2-3. Ce diable de Harbaoui égalisera dans les arrêts de jeu, 3-3.

Lokeren-Cercle de Bruges 3-1

Avant de rejoindre la D1B, Lokeren s'est offert une dernière victoire au sein de l'élite. Benchaib (27e), Cevallos (35e) et Skulasson (39e) sont les buteurs waeslandiens. Gakpé a sauvé l'honneur des Brugeois à la 69e.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news