Un entraîneur belge obtient des succès inédits en Ligue des Champions africaine !
Florent Malicepar Florent Malice
Date
0 réaction

Patrick Aussems en quarts de finale de la Ligue des Champions africaine, inédit pour un Belge

Un entraîneur belge obtient des succès inédits en Ligue des Champions africaine !

On l'oublie parfois, mais les entraîneurs belges sont de sacrés globe-trotters, obtenant des résultats parfois brillants dans divers endroits exotiques. Patrick Aussems, ancien joueur du Standard, s'est qualifié pour les quarts de finale de la CAF, la Ligue des Champions africaine.

Ce samedi, Patrick Aussems et son club tanzanien, le Simba SC, recevaient l'AS Vita Club de Kinshasa avec l'obligation de l'emporter s'ils voulaient espérer figurer parmi les huit qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF. 

Aussems, qui parlait de "vaincre ou mourir", a vaincu : sur le fil, un but de Chama à la 90e minute a permis au Simba SC de l'emporter 2-1 et de décrocher in extremis son ticket pour les quarts de finale. Un résultat inédit pour un entraîneur belge dans cette compétition. Ce n'est pas le premier succès historique dans la carrière d'Aussems : en tant que sélectionneur du Népal, en 2015, l'ancien joueur du Standard avait remporté deux tournois internationaux asiatiques, première historique pour ce petit pays. 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions