Senna Miangue reste dans le coup pour l'Euro U21

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Senna Miangue reste dans le coup pour l'Euro U21
Photo: © photonews

Relancé plus de six mois après sa seule apparition, le latéral gauche a fait parler de sa puissance et de sa condition physique face à Waasland-Beveren. Et il a contribué à cette folle remontée.

Tenu à l'écart pendant 197 jours, Senna Miangue n'a pas baissé les bras et a redoublé d'efforts pour convaincre Michel Preud'homme. Le coach avait déclaré récemment que le jeune gaucher avait passé un palier, il l'a titularisé pour la seconde fois de la saison lors de ce dernier match de la phase classique. 

S'il n'avait pu se mettre en valeur à Eupen le 1er septembre dernier, l'Anversois a cette fois été plus en vue. Sa puissance physique lui a permis de remporter quelques duels, sa bonne condition l'a amené à réaliser quelques montées qui ont terminé sur des centres intéressants, et surtout à être important sur le but de la victoire d'Orlando Sa. 

Encore du déchet

"C'est grâce à moi? En partie, je suis surtout content pour Orlando. Et il faut aussi dire merci à la balle de Mehdi Carcela", souriait-il. Cette seconde apparition va lui faire du bien. "Il y avait un peu d'excitation au début. Je suis relativement satisfait de ma prestation, même s'il y a encore du déchet et du travail à effectuer."

Miangue devra effectivement veiller à laisser moins d'espaces dans son dos. A son poste, le produit de l'Inter doit surtout veiller à assurer le coup défensivement et c'est là que le bât blesse. 

Les Play-Offs pour un Euro

Johan Walem n'avait pas repris le Rouche lors de la sélection dévoilée vendredi, mais les forfaits de Benson et Faes lui ont permis d'être rappelé lundi soir. Une petite récompense pour l'ancien jeune du Beerschot, qui espère bien jouer avec les Diablotins en Italie en juin. 

"Je n'y pense pas trop maintenant. Ce serait un rêve d'y aller, mais je vais continuer de mon côté au Standard et on verra la suite", déclarait-il dimanche soir. Le revoilà maintenant dans le groupe. A lui de prouver son importance et sa bonne forme actuelle au sélectionneur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news