Pour Philippe Albert, la présence d'Eden Hazard en équipe nationale a son "revers de la médaille"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Pour Philippe Albert, la présence d'Eden Hazard en équipe nationale a son "revers de la médaille"
Photo: © photonews

La Belgique était bien supérieure à la Russie jeudi soir. Elle s'est imposée 3-1 sans avoir été réellement mise en difficulté. L'homme du match était sans conteste Eden Hazard. Le milieu de terrain a été omniprésent et a inscrit deux buts.

Philippe Albert est sous le charme d'Eden Hazard : "Quand tu vois sa prestation contre la Russie, tu te dis que c’est une chance inouïe de suivre un tel gars. Et en plus, il commence à devenir efficace. Il est disponible, altruiste, il sait quand il doit frapper au but ou donner le ballon, il est vraiment au sommet de son art en équipe nationale depuis un an, Coupe du Monde incluse évidemment."

Inconvénient

Interrogé par Sudpresse, il estime néanmoins que le joueur de Chelsea constitue aussi un point faible pour les Diables Rouges : "Le revers de la médaille, c’est qu’on dépend un peu trop de lui. C’est lui qui tire l’équipe. Encore contre la Russie, les autres joueurs sont bien en place et font leur boulot, mais c’est Eden qui accélère et donne le tempo. Sans lui, aurait-on gagné ?"

Mais la Belgique n'est pas la seule à être confrontée à ce genre de questionnement.  Le Portugal avec Cristiano Ronaldo ou l'Argentine avec Lionel Messi le sont également.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news