Le FC Liège s'adjuge le derby et se rapproche du maintien

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Rocourt
| 0 réaction
Le FC Liège s'adjuge le derby et se rapproche du maintien

Ce dimanche après-midi, le FC Liège accueillait Seraing pour le compte de la 26e journée de D1 Amateurs.

Tout le monde s'était donné rendez-vous à Rocourt ce dimanche pour assister au derby liégeois entre le FC Liège et Seraing. 

Dix minutes auront suffi pour que le derby soit pleinement lancé. Alors que les deux équipes continuent leur round d'observation, l'arbitre de la rencontre va alors distribuer trois carton jaunes en l'espace de trois minutes. Al Badaoui (8e) et Lahssaini (12e) du côté sérésien et Bangoura (9e) du côté liégeois. Electeur verra jaune à la 18e après une intervention fautive sur Al Badaoui.

À la demi-heure de jeu, les Sang et Marine feront exploser de joie leurs supporters en inscrivant deux buts coup sur coup. Bien servi par D'Ostilio, Bangoura ouvre la marque d'une très belle reprise à la 30e. Une minute plus tard, Mariën met la défense de Seraing dans le vent après quelques dribbles déroutants et finit le travail d'un croisé qui trompe Mignon, 2-0 pour le FC Liège.

Les Métallos ne seront pas loin de réduire le score suite à une erreur de Van Den Ackerveken qui permet à Sambu de récupérer le ballon et de décocher une frappe puissante sur la barre transversale à la 41e. Stevance placera ensuite une tête à côté du but de Matthys à la 45e. Le FC Liège rentrera au vestiaire en menant 2-0.

Bangoura se blessera dès l'entame de la seconde période et sera directement remplacé par Reciputi à la 47e. Seraing réduira la marque via son capitaine à la 50e. Bien servi par Kilota, Pierrot touche le poteau de la tête puis récupère le ballon et le met au fond, 2-1. Liège subit et ne fait que reculer en deuxième mi-temps. Les Métallos pousseront et seront proches de l'égalisation à la 78e, mais Cascio voit son tir être repoussé par le poteau. Dans les arrêts de jeu, Al Badaoui tentera un tir lointain mais celui-ci passe à côté du cadre.

Le FC Liège remporte finalement ce derby liégeois contre Seraing 2-1.

FC Liège : Matthys, Winandts, Teruel, Van Den Ackerveken, Vandebon, Niankou, Mariën, Kabeya (Senakuku 76e), Electeur (Massa 82e), Bangoura (Reciputi 47e), D'Ostilio

Seraing : Mignon, Faye, Pierrot, Kilota, Al Badaoui, Sambu, Lahssaini (I.Faye 74e), Stevance, Nadrani, Cascio (Bochet 87e), Swers

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news