Les derniers qualifiés pour la CAN sont connus, dont un Unioniste décisif et Samatta

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Les derniers qualifiés pour la CAN sont connus, dont un Unioniste décisif et Samatta
Photo: © photonews

Le continent africain vibrait ce dimanche avec les dernières rencontres qualificatives pour la Coupe d'Afrique des Nations, qui se jouera l'été.

C'est la Lybie et l'Afrique du Sud qui se disputaient le dernier ticket pour la CAN à Tripoli et c'est Percy Tau qui fut l'homme de cette rencontre avec un doublé inscrit pour une victoire 1-2. Les Bafanas Bafanas terminent donc deuxièmes de la poule L derrière le Nigéria. 

Le Bénin a créé la surprise face au Togo. Les Eperviers d'Adebayor et Mathieu Dossevi se sont inclinés 2-1 et manquent donc une qualification. Les Béninois terminent à un point de l'Algérie, le leader.

La Tanzanie de Samatta avait également besoin d'un succès pour se qualifier et ce fut chose faite face au leader, l'Ouganda. Le Lesotho s'est par contre manqué en partageant 0-0 au Cap-Vert.

L'après-midi, c'est la République Démocratique du Congo qui avait validé son billet en battant le Libéria.

Les 24 qualifiés

Algérie, Maroc, Tunisie, RD Congo, Ouganda, Tanzanie, Bénin, Afrique du Sud, Nigéria, Cameroun, Sénégal, Guinée, Egypte, Madagascar, Mali, Kenya, Cote d'Ivoire, Burundi, Ghana, Zimbabwe, Angola, Guinée-Bissau, Mauritanie, Namibie

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news