Les Francs Borains lancent de graves accusations à l'adresse de la RAAL

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Les Francs Borains lancent de graves accusations à l'adresse de la RAAL
Photo: © photonews

Samedi soir, La Louvière accueillait les Francs Borains avec l'envie de l'emporter afin de se qualifier pour le tour final en D2 Amateurs. Malheureusement pour les Loups, les Borains ne l'entendaient pas de cette oreille et se sont imposés 0-1.

Les Francs Borains ont fait part de leur exaspération suite à de nouveaux incidents qui ont impliqué des supporters de La Louvière.  Ils se sont chargés de les dénoncer dans un communiqué de presse.

"Le ton avait déjà été donné en début de match avec des craquements de fumigènes par les supporters locaux.  Ce qui a obligé l’arbitre de démarrer la rencontre avec cinq minutes de retard. En cours de match, des insultes ad hominem et récurrentes du kop envers un dirigeant du RFB et des insultes à caractère raciste sur les habitants de la région du Borinage.  Sans oublier des agressions verbales continues émanant de personnes de la RAAL en zone neutre à l’encontre de notre staff sportif et joueurs."

Après-match

Selon ce même communiqué, l'après-match a été du même acabit : "Des supporters locaux, cagoulés, ont chargé les forces de l’ordre à hauteur du Parking 2 du Tivoli pour s’en prendre aux joueurs et membres du staff du RFB, enfermés dans ce parking sous haute protection policière.

Les grillages du parking où se trouvaient les véhicules de nos joueurs et membres du staff sportif ont été arrachés  

Tous les grillages du Parking 2, où se trouvaient les véhicules de nos joueurs et membres du staff sportif ont été arrachés.  Le véhicule de notre entraîneur adjoint, Mr. Chem El Araichi, a été fortement endommagé.  Ce qui a fait l’objet d’un dépôt de plainte en bonne et due forme de sa part.  Des arrestations administratives en masse ont eu lieu."

Enquête interne

Si le club borain se réserve le droit d'entamer des procédures judiciaires, il va également mener une enquête interne : "Nous ne manquerons pas de vérifier en interne, si comme il nous l’a été rapporté, certains de nos joueurs ont bel et bien été approchés avant le match par le T1 de la RAAL pour un entretien d’embauche pour la saison prochaine."

La saison passée, les supporters de La Louvière avaient envahi le terrain des Francs Borains et avaient notamment porté des coups à des joueurs adverses.  La RAAL avait été condamnée à trois matchs avec sursis par l'ACFF (Association des Clubs Francophones de Football).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news