Interview La police tire le bilan des incidents lors du match entre La Louvière et les Francs Borains

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
La police tire le bilan des incidents lors du match entre La Louvière et les Francs Borains

Le match entre La Louvière et les Francs Borains en D2 Amateurs s'est soldée sur une victoire des visiteurs 0-1. Plusieurs incidents ont émaillé la rencontre. La plupart ont eu lieu après la partie, mais quelques-uns avaient déjà eu lieu avant.

Une dégradation de véhicule, une dégradation d'une clôture dans un parking et une dizaine d'arrestations administratives.  C'est le bilan policier du match entre La Louvière et les Francs Borains.

Interviewée par nos soins, la porte-parole de la police de La Louvière Cristina Iacono a accepté de revenir sur les événements : "Il y a eu des échauffourées après le match.  Des supporters de la RAAL ont cherché des noises aux joueurs des Francs Borains à la sortie du stade."

Avant-match

Toutefois, des irrégularités avaient déjà eu lieu avant la rencontre : "Nous avons contrôlé le seul car transportant des supporters des Francs Borains.  Nous y avons trouvé des fumigènes.  Ce qui est interdit.  Nous avons rédigé trois PV Foot et nous avons procédé à une arrestation administrative.  L'un des fans borains s'est montré grossier et agressif à l'égard des spotters (NDLR. les policiers en civil) et des stewards."

Au total, c'est une trentaine de policiers qui ont assuré le service d'ordre pour ce match.  Une analyse sera faite dans les prochains jours en compagnie des responsables des clubs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news