Ognjen Vranjes a passé la nuit dans un centre pour réfugiés lors de son retour en Belgique

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 1 réaction
Ognjen Vranjes a passé la nuit dans un centre pour réfugiés lors de son retour en Belgique
Photo: © photonews

Décidément, l'agonie est sans fin pour le Bosnien. Déjà relégué dans le noyau B anderlechtois, le défenseur central ne cesse d'accumuler les soucis extra sportifs et de se faire remarquer.

Ognjen Vranjes s'était rendu jeudi dernier à Banja Luka, sa ville natale, pour passer un week-end avec sa famille et ses amis, loin des préoccupations d'Anderlecht. Mais son retour en Belgique lui a réservé une mauvaise surprise. 

Le défenseur a été arrêté à l’aéroport de Charleroi par la police des frontières lors de son retour de Bosnie. Son permis de résidence expiré, la police des frontières l'a considéré comme illégal dans le pays et l'a empêché d'entrer sur le territoire. Il a été arrêté et transporté à Fedasil, au centre fermé de Steenokkerzeel, où il a passé la nuit parmi les réfugiés, avant d’être libéré ce mardi matin, comme le rapporte Het Nieuwsblad.

"La personne concernée prétend être un joueur de football d'Anderlecht, mais ne peut en fournir aucune preuve", a déclaré l'officier responsable dans son rapport. La Bosnie n'appartenant pas à l'Union européenne, les Bosniaques doivent être en possession d'un visa ou d'un titre de séjour valide. Vranjes possède un tel permis de séjour, basé sur son contrat de travail avec Anderlecht, mais il a été suspendu depuis le mois dernier. 

Un problème avec le locataire de son ancien appartement semble être à la base de l’incident. Anderlecht a résilié le contrat de location de l’appartement où Vranjes résidait il y a quelques mois. Et le propriétaire a demandé l’annulation du permis de résidence de son ancien locataire à la commune.

Après a obtenu plus d'informations sur la légalité du séjour de Vranjes dans notre pays, Fedasil a décidé de libérer Vranjes. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news