L'Union Belge de Football va subir un ravalement de façade

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
L'Union Belge de Football va subir un ravalement de façade

Au mois de septembre dernier, Peter Bossaert est entré en fonction à l'Union Belge de Football. Il occupe le rôle de CEO. Après seulement quelques mois, la Fédération va déjà subir un lifting.

L'Union Belge de Football va bientôt se constituer uniquement en ASBL.  Aujourd'hui, elle ne l'est qu'en partie.  Ce changement va induire un aménagement de ses instances.  Le Comité Exécutif n'existera plus.

Voici les nouveaux organes qui seront effectifs :

  1. L’Assemblée Générale, qui aura pour compétence la plus importante d’approuver les comptes annuels et les statuts.
  2. La Haute Instance pour le Football, qui se verra attribuer la compétence réglementaire.
  3. Le Conseil d’Administration, dont la compétence a trait à la stratégie de l’URBSFA, l’approbation des budgets et qui n’est pas opérationnel.
  4. Le Management, qui se chargera de gérer opérationnellement l’URBSFA

Statu quo

Par contre, les commissions indépendantes resteront telles qu'elles sont.  En d'autres termes, les Commissions Disciplinaires, la Commission Intégrité et la Commission des Licences continueront de fonctionner comme actuellement.  Il n'y aura également aucun impact sur les ailes francophone (ACFF) et néerlandophone (Voetbal Vlaanderen) de la Fédération.

Le Comité Exécutif a approuvé à l'unanimité ces modifications.  Ces dernières doivent encore être soumises à l'approbation de l’Assemblée Générale le samedi 22 juin 2019.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news