🎥 Coupe d'Allemagne: neuf buts, un match fou et une énorme frayeur pour le Bayern

🎥 Coupe d'Allemagne: neuf buts, un match fou et une énorme frayeur pour le Bayern
Photo: © photonews

Déjà éliminé en Ligue des Champions, le Bayern a vu un autre objectif de sa saison lui filer sous le nez, avant de réagir.

A quatre jours d'un duel ultra-important contre Dortmund dans la course au titre, Niko Kovac avait décidé de faire tourner et de laisser plusieurs cadres au repos (Lewandowski, Boateng, et Coman étaient sur le banc au coup d'envoi), il a failli s'en mordre les doigts. 

L'exclusion qui aurait pu coûter cher

La partie avait pourtant bien commencé pour le Bayern, qui recevait Heideneim, pensionnaire de D2 allemande, et qui a très vite ouvert le score grâce à Leon Goretzka. Mais une minute après l'ouverture du score, Nikola Süle était exclu pour un tacle beaucoup trop appuyé, et le match a basculé... une première fois.

Avant la pause, Glatzel et Schnatterer permettaient aux visiteurs de regagner les vestiaires avec un avantage inattendu et inespéré (1-2). Dos au mur, Niko Kovac a fait monter Lewandowski et Coman à la pause et ça a fait la différence. 

Un assist, un but: la montée décisive de Lewandowski

Le Polonais a d'abord servi Thomas Muller, auteur d'une jolie reprise de volée, pour l'égalisation, avant de faire lui-même le boulot pour mettre le Bayern aux commandes. La chance d'Eidenheim était passée, Serge Gnabry pensait avoir mis fin à tout suspense en inscrivant le quatrième but bavarois.

Mais le scénario s'est encore un peu plus emballé dans les dix dernières minutes. Glazel, auteur d'un triplé ce soir, a inscrit deux buts en trois minutes, et c'est finalement à nouveau Robert Lewandowski qui a sauvé le Bayern sur penalty... à trois minutes du terme. 

Le Bayern a eu très très chaud, mais rejoint quand même Hambourg et Leipzig en demi-finales de la Coupe d'Alleamgne, le dernier ticket se jouera ce mercredi soir, entre Schalke et le Werder.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news