Le FC Liège s'offre le scalp du Lierse de Buyens et d'Ogunjimi

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Rocourt
| 0 réaction
Le FC Liège s'offre le scalp du Lierse de Buyens et d'Ogunjimi

Ce dimanche, le FC Liège accueillait le Lierse Kempenzonen dans un stade comble et sous un soleil printanier.

Les supporters adverses avaient effectué le déplacement en masse à Rocourt ce dimanche pour encourager le 3e actuel de D1 Amateurs. Néanmoins, ils auraient pu se passer de chanter "Les Wallons, c'est du caca". Le coup d'envoi de la rencontre a été donné par Éric Gerets, ancien coach des deux clubs.

Très peu à dire concernant la première mi-temps tant elle a été pauvre en occasions. Les deux équipes se sont observées longuement pendant 45 minutes.

En seconde période, les deux équipes sont montées avec de meilleures intentions comme l'atteste la tête de Winandts (54e) qui file à côté du but lierrois. L'arbitre indique le point de réparation pour une faute de Reciputi et accorde un penalty que se chargera de transformer l'ancien Standardman Yoni Buyens (61e), 0-1 pour le Lierse.

D'Ostilio mène ensuite une très belle reconversion offensive et distille un centre à destination de Reciputi qui plongera pour remiser le ballon de la tête, Bruggeman est là et fait exploser le stade de joie (67e), 1-1. Le gardien du Lierse déviera une reprise de Reciputi en corner (74e). À la suite de celui-ci, Winandts propulsera le cuir dans les filets (75e), 2-1 pour le FC Liège. Le Lierse tentera d'arracher le partage mais la tête d'Ogunjimi (84e) est captée par Matthys. Ronveaux poussera ensuite Rausin à se coucher (87e). Le score ne bougera plus, le FC Liège s'impose finalement 2-1 face au Lierse.

Quelle seconde période des Sang et Marine qui ont certainement été secoués par Dante Brogno à la pause. Pourtant menés au score à la suite d'un penatly, les Liégeois ont dominé leurs adversaires et sont parvenus à prendre les commandes de la rencontre et s'offrent une victoire amplement méritée.

FC Liège : Matthys, Winandts, Van Den Ackervecken, Vandebon (Massa 89e), Giargiana (Ronvaux 73e), Niankou, Bruggeman, Senakuku (Amou-Djaba 63e), Electeur, Reciputi, D'Ostilio

Lierse Kempenzonen : Rausin, Delorge (Maes 63e), Van Der Veken, Nelissen, Vermeiren, Buyens, Wils, Bernier, Sols (Molenberghs 89e), Maus, Ogunjimi

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news