Le Racing Genk réagit officiellement à la lourde proposition de suspension pour Malinovskyi

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le Racing Genk réagit officiellement à la lourde proposition de suspension pour Malinovskyi

Beaucoup de choses ont déjà été dites au sujet de la carte rouge de Ruslan Malinovskyi et de la proposition de suspension de sept matchs. Le Racing Genk a maintenant réagi officiellement. Nous vous avons retranscrit ci-dessous l'intégralité de son communiqué de presse.

"Cette après-midi, le Parquet Fédéral a proposé une suspension de sept matchs pour Ruslan Malinovskyi. Avec encore sept journées à disputer en Play-Offs 1, le KRC Genk est abasourdi par cette décision.

L'exclusion de Malinovskyi arrivait à la 94e minute lors du match KRC Genk – La Gantoise samedi passé. Après une faute sur Ruslan, il a chuté.  Entraîné par sa chute, il a touché malencontreusement le visage de Birger Verstraete avec son pied gauche.  Il ne peut pas être question de mauvaise intention.  Les studs de sa chaussure de football ont malheureusement provoqué une blessure.  Suite à cela, l'arbitre a donné une carte rouge à Malinovskyi.

Durant toute la saison, le KRC Genk était l'équipe la plus loyale du pays.  C'est celle qui a commis le moins de fautes et qui a reçu le moins de cartons jaunes ou rouges.  Les Play-Offs 1 génèrent un football de haut niveau en Jupiler Pro League.  Six équipes luttent pour la plus haute place possible et des centaines de milliers de Belges profitent chaque semaine d'un football d'une très grande qualité.

Vendredi, la Commission des Litiges déterminera la sanction finale.  Le KRC Genk recevra l'occasion de défendre son joueur.  Pour le club, un seul jugement sera acceptable vendredi : l'acquittement."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news