C1 : 120 supporters de la Juventus armés arrêtés à Amsterdam

C1 : 120 supporters de la Juventus armés arrêtés à Amsterdam

Comme toujours, l'ambiance à Amsterdam ce soir est chaude et les supporters de la Juventus ne sont pas venus pour faire de la figuration. Au point que certains se fassent arrêter pour détention d'armes.

Plusieurs dizaines de supporters de la Juventus Turin ont été arrêtés à Amsterdam, à proximité de la Johan Cruijff Arena, en possession de feu d'artifice, de gaz au poivre et d'un couteau. Ils ont été reconnus par la police italienne en charge d'aider son homologue néerlandaise et le ministra italien de l'intérieur Matteo Salvini a confirmé que "120 supporters de la Juventus" avaient été arrêtés. 

Salvini s'est ensuite adressé aux fans via un Facebook live : "Le football est beau, le sport est beau, mais avec des mains propres, avec des visages propres, sans causer de désordre, s'il vous plaît."

Des supporters de l'Ajax également arrêtés 

Plusieurs supporters de l'Ajax ont également été arrêtés quelques heures avant la rencontre alors qu'ils s'apprêtaient à participer à un meeting de supporters lors duquel étaient prévus des feux d'artifice, interdits pour l'occasion. 

Des dispositifs antiémeutes et un canon à eau ont été utilisés pour disperser les supporters et plusieurs supporters ont encore été arrêtés lors d'échauffourées suite à ce meeting. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news