Pour Jan Vertonghen, le VAR implique un grand changement

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Pour Jan Vertonghen, le VAR implique un grand changement
Photo: © photonews

Tottenham a concédé un pénalty face à City mardi soir pour une faute de bras de Danny Rose. Mais le latéral anglais pouvait-il intervenir sans placer son bras de la sorte? Cette phase a fait débat, malgré l'arrêt de Lloris.

"Personne ne s'y attendait", a réagi Jan Vertonghen, comme le relaye le London Evening Standard. "Même les joueurs de City n'avaient rien demandé, donc c'était très bizarre de concéder un pénalty comme ça. Mais c'est comme ça avec le VAR. D'un côté c'est une bonne chose, mais je n'en suis pas toujours fan."

"Ça fait perdre du temps. Mais si on obtient un pénalty de la sorte, je serais content. Le foot, c'est de l'émotion et cela change la donne. Tellement de choses ressemblent à un pénalty au ralenti. Durant le match PSG - Man U, tout ressemblait à un pénalty."

"On doit changer notre manière de défendre. On ne tire pas les autres mais une touchette suffit. En regardant le ralenti 20 fois, on va donner beaucoup plus de pénalties. On doit tous s'adapter. les joueurs, les arbitres. Des fois on ne sait rien faire d'autre que mettre notre corps sur la trajectoire. Il est important que les arbitres se mettent à la place des joueurs. Maintenant on a même peur de s'approcher des adversaires", conclut le Diable.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news