"Marquer Romelu Lukaku, ce n'est pas très difficile"

"Marquer Romelu Lukaku, ce n'est pas très difficile"

Romelu Lukaku va affronter le FC Barcelone ce soir et espère être aussi décisif que face à Paris. Il retrouvera un défenseur qui l'a déjà mis dans sa poche : Clément Lenglet.

En huitièmes de finale de Ligue des Champions, l'année passée, Manchester United affrontait le FC Séville et le jeune Clément Lenglet avait mis Romelu Lukaku dans sa poche, aidant les Andalous à décrocher la qualification. Cette saison, le défenseur français est au Barça. L'ex-secrétaire du club catalan Robert Fernandez analyse le joueur, qu'il a participé à faire débarquer au Camp Nou. 

"Clément Lenglet était suivi depuis qu'il était à Nancy", affirme-t-il dans Goal. "Sa progression à Séville n'a fait que confirmer son potentiel à nos yeux. Il y avait un problème de défenseurs centraux à l'époque au Barça". Mais Fernandez assure que la double confrontation avec ManU n'est pas ce qui a convaincu le FC Barcelone. "Marquer Romelu Lukaku est assez facile", lâche l'ancien secrétaire. "Ce n'est pas l'un des meilleurs attaquants du monde aujourd'hui. Il est fort et Lenglet l'a bien marqué, mais ce n'était pas notre priorité dans l'analyse". 

"Big Rom" voudra faire regretter ses paroles à Fernandez ce soir... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news