Arsenal et Chelsea s'imposent, la jeune pépite Joao Felix s'offre un triplé

Valentin Laudano
| 0 réaction
Arsenal et Chelsea s'imposent, la jeune pépite Joao Felix s'offre un triplé

Les quarts de finale de l'Europa League offraient un choc entre Arsenal et Naples, mais également une affiche 100% espagnole et un beau duel entre deux outsiders.

Arsenal-Naples

Dans ce duel entre deux des favoris à la victoire finale, ce sont les Gunners qui ont pris les choses en main dès le début de match. Au terme d'une superbe action collective, c'est Aaron Ramsey qui lançait les hostilités pour faire 1-0 au quart d'heure. Torreira (25e) doublait la mise suite à une frappe contrée par Koulibaly qui finissait sa course au fond des filets de Meret.

Les deux équipes se créeront pas mal d'occasions, avec notamment quelques ratés de part et d'autre, mais le score en restera là (2-0). Arsenal réalise une belle opération en vue du match retour. Dries Mertens a cédé sa place à la 66e minute.

Slavia Prague-Chelsea

Les bourreaux du Racing Genk ont mené la vie dure aux Blues. Alors que le marquoir affichait encore un score de 0-0 après 85 minutes, Chelsea est finalement parvenu à inscrire le seul et unique but de la rencontre, signé par Marcos Alonso à la 86e. Un bon résultat pour les Londoniens. Eden Hazard est monté au jeu à la 59e minute.

Villarreal-Valence

Dans ce duel 100% espagnol, ce sont les visiteurs qui allaient prendre les commandes de la partie dès la sixième minute grâce à une réalisation signée Goncalo Guedes. Villarreal allait revenir à égalité à la 36e suite à un penalty converti par Santi Cazorla. Finalement, c'est Valence qui émergeait en fin de match via Daniel Wass et Guedes pour s'adjuger ce derby (1-3). 

Benfica-Francfort

C'est parti dans tous les sens dans ce duel d'outsiders. Si Joao Felix ouvrait le score sur penalty à la 21e, l'autre jeune pépite, Luka Jovic rétablissait l'égalité à la 40e. C'était sans compter sur le jeune Portugais qui doublait la mise à la 43e. Au retour des vestiaires, Ruben Dias (50e) inscrivait le troisième but lisboète avant que Joao Felix ne s'offre un incroyable triplé à la 54e.

Les Allemands reviendront à 4-2 via Paciencia à la 72e. Benfica prend une petite option, mais tout reste ouvert.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news