Footgate : à quand le verdict ? Le CEO de l'Union Belge répond

Florent Malicepar Florent Malice
Date
1 réaction
Footgate : à quand le verdict ? Le CEO de l'Union Belge répond
Photo: © photonews

L'Opération Mains Propres n'a pas encore eu de répercussions officielles pour les clubs impliqués et tout le football belge retient son souffle. Peter Bossaert, CEO de l'Union Belge, a donné une update.

Pour que les éventuelles sanctions, y compris relégation administrative ou relégation, soient effectives dès la saison prochaine, il faudrait que la procédure rende son verdict avant le 30 juin 2019. L'échéance se rapproche. "Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela se fasse dans les temps", affirme Peter Bossaert, CEO de l'Union Belge, dans le Standaard. 

Un résultat rapide ? 

Bossaert se montre rassurant : "Nous avons entamé l'enquête en novembre, avons entendu 130 personnes au sujet d'Eupen-Mouscron et Malines-Waasland. Nous pensons obtenir des conclusions à relatif court terme", espère-t-il. "Ce sera ensuite au Parquet Fédéral de décider ce qui se fera ou pas. Le règlement est clair, nous verrons si les lois du football ont été bafouées ou pas". 

Reste à éviter une erreur de procédure. "Celui qui a peur ne fait rien dans la vie. Nous sommes préparés et voulons un procès équitable et serein. Les accusés seront punis s'ils sont coupables", conclut Bossaert. 



Commentaires 1 réaction



AddToAny