La Pro League veut que la loi football soit adaptée pour éviter des incidents comme lors de Standard - Anderlecht

Malik Hadrichpar Malik Hadrich
Date
0 réaction
La Pro League veut que la loi football soit adaptée pour éviter des incidents comme lors de Standard - Anderlecht
Photo: © photonews

Une grande question circulait abondamment sur les réseaux sociaux après Standard - Anderlecht : comment les supporters ont-ils pu pénétrer dans le stade avec autant de fumigènes ?

La Pro League veut des fouilles plus approfondies de la part des stewards.  Mais cela comporte des problèmes. "Les stewards ne peuvent fouiller que superficiellement les spectateurs. Au contraire de la police, cela implique qu'ils ne peuvent pas exécuter des fouilles en profondeur" a raconté son porte-parole Stijn Van Bever à Sporza.

Le matériel pyrotechnique peut se cacher facilement. "C'est difficile à le détecter lors d'une fouille superficielle.  Nous l'avons déjà constaté dans le passé.  C'est pourquoi nous avons demandé l'année dernière une réforme de la loi football afin que les stewards puissent aussi faire des fouilles approfondies.  Cette demande n'a pas été retenue."

Ces objets sont des armes potentiellesPartage cette citation:

Le sujet revient donc sur la table : "Il n'y a pas de meilleurs arguments que les événements d'hier (NDLR. lisez vendredi) pour remettre la demande à l'ordre du jour.  Il y va de la sécurité de chacun dans le stade.  Les objets qui ont été jetés sur la pelouse sont des armes potentielles."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Play-offs 1 Play-offs 1
Deviens fan!  77
Anderlecht Anderlecht
Standard Standard