Les conseils de Michel Verschueren à la direction anderlechtoise

par Pierre Ghislain
Date
1 réaction
Les conseils de Michel Verschueren à la direction anderlechtoise
Photo: © Photonews

Comme son fils et Marc Coucke en ce moment, Michel Verscueren a, lui aussi, connu des périodes de crise à Anderlecht, et malgré les événements récents et une deuxième saison difficile consécutive, il veut continuer de croire en la réussite de Marc Coucke à la tête du Sporting.

Michel Verschueren n'a évidemment pas apprécié ce qu'il a vu vendredi à Sclessin et s'il comprend les supporters, il défend aussi Marc Coucke: "Tous les supporters étaient satisfaits que ce soit Marc Coucke qui reprenne le club en main et pas un investisseur étranger inconnu. Il faut lui laisser le bénéfice du doute. Monsieur Coucke a quand même déjà prouvé de quoi il était capable dans sa vie", insiste l'ancien Manager du Sporting dans un entretien accordé au Nieuwsblad

Mais s'il le défend, Michel Verschueren estime aussi que le président a commis certaines erreurs depuis son arrivée à la tête du club. "Cette crise lui apprend qu'il va devoir s'adapter à l'ADN d'Anderlecht. Il a clairement sous-estimé certaines sensibilités autour de l'Institution Anderlecht." 

Communication

Et Marc Coucke doit déjà réparer les dégâts. "Ce qu'il faut absolument faire désormais, c'est renouer les liens avec ce que j'appelle les 'fanatiques'. Ce qu'ils ont fait au Standard, c'est une grosse erreur, mais ça reste le noyau dur qui est présent à chaque match pour soutenir le Sporting."

"Anderlecht a besoin de ces supporters, parce qu'ils représentent aussi l'ADN du club. Combien de fois je n'ai pas eu d'entretiens avec eux? Il faut s'assurer qu'ils te respectent et qu'ils savent que tu as un plan ambitieux pour le club. Que la communication soit parfaite. Je pense qu'à l'époque, c'est quelque chose que j'ai réussi à bien gérer." Au tour de Marc Coucke d'y parvenir désormais. 



Commentaires 1 réaction



AddToAny
Voir aussi
Play-offs 1 Play-offs 1
Deviens fan!  77
Anderlecht Anderlecht