Alex Czerniatynski: "La saison de l'Antwerp, c'est aussi la réussite de D'Onofrio"
Valentin Laudanopar Valentin Laudano
Date
0 réaction

Alex Czerniatynski pense que l'Antwerp va faire mal à beaucoup d'équipes

Alex Czerniatynski: "La saison de l'Antwerp, c'est aussi la réussite de D'Onofrio"
Photo: © photonews

Les Anversois font mieux que se défendre en Play-Offs 1. Ils ont déjà engrangé neuf points en quatre rencontres.

L'Antwerp a étonné beaucoup d'observateurs en se qualifiant pour les Play-Offs 1. Mais plus impressionnant encore, les Anversois réalisent de très bons Play-Offs, ils peuvent à présent rêver de Coupe d'Europe pour la saison prochaine. Lors de la dernière grande épopée européenne des Anversois en 1993 (défaite 3-1 en finale de la Coupe des coupes face à Parme), Alex Czerniatynski était présent.

L'entraîneur de Châtelet-Farciennes est épaté par la saison des Anversois. "C'est une saison étonnante, dans le sens positif, car ils étaient encore en D1B il y a deux ans. C'était inespéré pour eux d'accéder aux Play-Offs 1 et encore plus de jouer pour l'Europe" reconnaît Czerniatynski qui estime que le mérite en revient aussi à Lucien D'Onofrio. "C'est aussi sa réussite. Il possède pas mal de contacts. Il a su ramener les joueurs qu'il fallait."

Et d'évoquer la force de cette équipe anversoise. "L'Antwerp est une équipe physique et très solide qui peut s'appuyer sur des joueurs comme Mbokani et Refaelov qui savent faire la différence."

Pour l'ancien Mauve, l'Antwerp n'a pas fini de surprendre dans ces Play-Offs. "Ils vont faire mal à beaucoup d'équipes. Surtout qu'ils peuvent jouer décontractés, au contraire des trois grands (Genk, Bruges et le Standard) qui ont plus de pression vu qu'ils luttent pour le titre" poursuit-il avant de donner son pronostic quant au classement final des Anversois.

"Je les vois bien terminer quatrièmes. Ils possèdent déjà quelques points d'avance sur Anderlecht et Gand. En plus, il ont encore plusieurs matchs à la maison (NDLR: 4), même s'ils sont meilleurs en déplacement. Ils ont le vent en poupe et avec leur public derrière eux, ils seront difficiles à battre" conclut-il.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi