Nouvelle affaire de racisme dans le football italien

Nouvelle affaire de racisme dans le football italien

Le football italien est régulièrement pointé du doigt pour des affaires de racisme et un nouveau scandale vient d'éclater.

Les supporters de la Lazio Rome ont pris en grippe le médian de l'AC Milan Tiémoué Bakayoko, prêté par Chelsea, et l'ont fait savoir même en son absence : ils ont entonné un chant à son encontre lors du match opposant la Lazio à l'Udinese ce mercredi. Dans une vidéo filmée au sein de la Curva Nord du stade, on entend ainsi "Cette banane est pour Bakayoko", relaie la presse italienne. 

Bakayoko avait "provoqué" les supporters laziale en brandissant son maillot devant eux après la victoire milanaise en championnat. 

Pas une première cette saison 

Ce n'est pas le premier cas de racisme qui frappe le football italien cette saison : deux joueurs de la Juventus, Moises Kean et Blaise Matuidi, avaient également été la cible de chants racistes lors du match face à Cagliari. L'Inter Milan a de son côté été sanctionné de deux matchs à huis-clos après des chants visant Kalidou Koulibaly, l'ancien genkois évoluant à Naples. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news