Charleroi enchaîne avec la manière et se rapproche de Saint-Trond !

Florent Malice
Florent Malice depuis le Mambourg
| 0 réaction
Charleroi enchaîne avec la manière et se rapproche de Saint-Trond !

Soirée tranquille pour Charleroi, qui a fait respecter la hiérarchie face à son adversaire de D1B. Retour tristement écourté, cependant, pour Loris Brogno au Mambourg.

A défaut de grands moments de football, les PO2 offrent parfois de belles histoires : c'est le cas du retour de Loris Brogno au Mambourg, par exemple - Hernan Losada, lui, est à Westerlo avec ses Espoirs et ne revient pas au Pays Noir. L'occasion également de découvrir une équipe qui espère découvrir la D1A la saison prochaine par voie administrative après avoir manqué deux fois la promotion : le Beerschot-Wilrijk. Un club endeuillé par le décès de "Super Dries", jeune supporter de 17 ans auquel le Mambourg rendra un bel hommage avant le match

Pour autant, le sportif n'est pas inintéressant dans ce duel : en cas de victoire, Charleroi reprend la seconde place à Ostende et se retrouve à portée de Saint-Trond. Mais la fête sera en premier lieu gâchée, d'abord par Mike Vanhamel : le portier du Beerschot, excellent depuis le début des PO2, écoeurera Osimhen et Niane tout au long de la première période, globalement dominée par les Zèbres.

La triste sortie de Brogno 

Gâchée ensuite par... Steeven Willems bien malgré lui : le défenseur carolo ouvre Loris Brogno à l'arcade lors d'un contact, forçant le fils de Dante à sortir, en sang, sous les applaudissements et les chants de la T4 en son honneur (29e). Il faut ensuite un bel arrêt de Nicolas Penneteau devant Tarik Tissoudali peu avant la pause pour éviter à Charleroi d'être mené contre le cours du jeu.

C'est finalement le VAR qui permettra de tromper Vanhamel : une main sur une frappe d'Angella est constatée par Mr Boucaut via les images et permet à Adama Niane d'enfin trouver le fond des filets (45+2). 

La différence est faite et peu de spectacle sera offert aux 5.077 spectateurs du Mambourg en première partie de seconde période. Le Géorgien Bughridze sera l'un des rares à proposer du mouvement côté anversois ; chez les Zèbres, l'entrée au jeu de Morioka crée des espaces et Niane, jusque là très bien tenu par Mboko, lance Victor Osimhen qui trompe calmement Vanhamel (72e, 2-0).  

Le bijou de Morioka 

Le break est fait et le Sporting Charleroi peut désormais sérieusement envisager de rattraper Saint-Trond en tête des playoffs 2. Pour ponctuer la prestation plutôt convaincante des Carolos, une sublime reprise de Ryota Morioka ne laissera aucune chance au portier des Rats (82e, 3-0), qui verra ensuite Nurio envoyer un missile sur son équerre... et Jérémy Perbet transformer un second penalty indiscutable (4-0, 85e). 

Si le 9/9 fait évidemment beaucoup de bien et prouve que le Sporting sait désormais enchaîner, c'est bien la manière qui fera plaisir au Mambourg en ce lundi de Pâques : rarement les supporters auront été à la fête cette saison comme aujourd'hui ! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news