Cristiano Ronaldo n'a pas fini de gagner

Valentin Laudano
| 0 réaction
Cristiano Ronaldo n'a pas fini de gagner
Photo: © photonews

Avec le scudetto, le Portugais a conquis un nouveau titre qui vient s'ajouter à sa longue liste de trophées.

Recruté l’été dernier en provenance du Real Madrid avec qui il avait déjà tout gagné (dont quatre Ligue des Champions), Cristiano Ronaldo avait bien l’intention d’aider la Juventus à remporter cette maudite Ligue des Champions qui lui passe entre les mains depuis … 1996. Une éternité pour les Bianconeri qui comptaient donc sur le joueur qui incarne le mieux cette compétition pour la décrocher enfin.

Un objectif raté

Mais tout ne s’est pas passé comme espéré. Si le Portugais a démarré sa campagne crescendo en inscrivant un seul but en phase de groupe de la Ligue des Champions, il s’est illustré là où tout le monde l’attendait. Muet lors du match aller des huitièmes de finale, Cristiano Ronaldo a tout simplement été monstrueux en inscrivant un triplé lors du match retour face à l’Atlético, justifiant la raison de son transfert à la Juventus.

Contre l’Ajax, c’est également lui qui a été l’auteur des deux buts (aller/retour) des Turinois. D’ailleurs, c’est le seul joueur de la Juve qui a marqué lors des matchs à élimination directe. Ce qui a un peu plus conforté son avance au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions avec 126 buts inscrits.

Mais au final, Ronaldo ne sera pas parvenu à atteindre son objectif et offrir la coupe aux grandes oreilles tant espérée à la Vieille Dame. Un titre qui lui aurait permis de rejoindre Francisco Gento avec six Ligue des Champions à son palmarès.

Un record

Et si on attendait surtout que Ronaldo s’illustre sur la scène européenne en remportant une nouvelle Ligue des Champions, c’est plutôt en Série A qu’il s’est offert un nouveau record. En décrochant son premier titre de champion d’Italie avec la Juve, le quintuple Ballon d’or est devenu le premier joueur de l’histoire à remporter la Premier League, la Liga et la Série A.

Pas de départ

Et malgré que l’objectif principal n’ait pas été atteint, pas question pour l’ancien joueur du Real de laisser tomber au premier échec. Car, il ne faut pas oublier qu’il a seulement remporté sa première C1 avec Manchester United et avec le Real au bout de cinq ans. Le Portugais a d’ores et déjà annoncé qu’il restait à la Juve à 1000% et ce sera toujours avec le même objectif en tête.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news