L'Antwerp et le Club de Bruges ne sont pas parvenus à se départager

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
L'Antwerp et le Club de Bruges ne sont pas parvenus à se départager
Photo: © photonews

Ce lundi après-midi, l'Antwerp accueillait le Club de Bruges au Bosuil pour le compte de la 5e journée des playoffs 1.

Laszlo Bölöni devait se passer de Haroun, suspendu, et faisait confiance à Yatabare. Ivan Leko avait décidé de titulariser Danjuma et Openda en lieu et place de Diatta et de Schrijvers.

En tout début de rencontre, Van Damme commettra une énorme faute (4e) sur Openda non sifflée par l'arbitre et non signalée par le VAR. Mbokani tentera sa chance (6e) avec une frappe en un temps qui poussera Horvath à la parade. Openda prendra de vitesse la défense anversoise et décochera une frappe trop croisée (9e) qui passera à côté du but de Bolat. 

Lamkel Ze mènera une belle reconversion offensive (17e) et distillera un caviar à Yatabare qui se loupera en glissant. Van Damme sera l'auteur d'une poussée fautive sur Openda dans la surface non sifflée par monsieur Visser (23e). Vanaken tentera sa chance mais verra sa frappe trop écrasée (27e). Danjuma armera un tir à distance  (31e) mais il sera capté par Bolat. Le Club de Bruges sera en difficulté en fin de première période comme l'atteste cette très bonne intervention défensive de Mata sur Juklerod (43e). Les deux équipes rejoindront leur vestiaire sur le score de 0-0.

Le Club effectuera son premier changement en début de seconde période avec la montée au jeu d'Amrabat à la place d'Openda. L'international marocain montera au jeu afin de gagner plus de ballons et de duels au milieu. Danjuma décochera une belle frappe contrée par le pied de Van Damme (47e). L'Antwerp se montrera dangereux en reconversion offensive mais Mata effectuera un magnifique tacle sur Refaelov (53e). Bolat, vigilant, fera une très belle sortie face à Vormer (54e). Juste après, Horvath sera l'auteur d'un bel arrêt réflexe sur une tête puissante de Mbokani (54e).

Après avoir repoussé un centre de Mata, Bolat boxera une frappe de Danjuma (63e). Amrabat enverraensuite  une mine mais elle passera à côté du cadre (64e). Baby sera trop court (68e) sur un centre/tir de Lamkel Ze sans quoi c'était probablement but. Alors que l'Antwerp se montrera dangereux (75e et 80e), Ivan leko décide de faire monter Vossen à la place de Mata à la 84e. Horvath captera ensuite une frappe molle de Govea (87e). Les deux équipes se quitteront finalement dos à dos, 0-0.

Match nul mérité entre les deux équipes. Genk est le grand gagnant de ce week-end et compte désormais six points d'avance sur le Club de Bruges.

Antwerp : Bolat, Opare, Arslanagic, Van Damme, Juklerod, Govea, Yatabare, Refaelov (Simao 59e), Baby (Bolingi 73e), Lamkel Ze, Mbokani

Club de Bruges : Horvath, Mata (Vossen 84e), Mechele, Denswil, Dennis, Danjuma (Diatta 72e), Rits, Vormer, Vanaken, Wesley, Openda (Amrabat 46e)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news