Factcheck Tubize : un déclin prévisible

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Tubize : un déclin prévisible
Photo: © photonews

C'est officiel ! L'AFC Tubize évoluera en D1 Amateurs la saison prochaine. Un sacré camouflet pour les investisseurs sud-coréens qui ont repris le club au mois d'août 2014 !

Les propriétaires sud-coréens de l'AFC Tubize n'ont rempli aucun de leur objectif fixé à leur arrivée au club.  Ils en avaient établi trois. 

Le premier était de remonter en Division 1 endéans les trois ans.  Soit en 2017.  C'est un échec cuisant.  Non seulement les Tubiziens n'ont jamais regoûté aux joies de l'élite, mais en plus,  ils s'apprêtent à quitter les séries professionnelles.

Le deuxième but était d'utiliser le club comme d'une vitrine sur l'Europe pour les joueurs sud-coréens.  En cinq ans, sept Sud-Coréens sont venus tenter leur chance au stade Leburton.  Aucun n'y a réellement percé.

Le troisième objectif était de diversifier ses activités et de le faire savoir.  En effet, la société Sportizen est une agence de marketing et d'événementiel sportif reconnue dans les domaines du golf, du tennis ou encore de la Formule 1.  Par contre, le football manquait à son panel.  Avec Tubize, Sportizen comblait un vide.  Les matchs de la D1B sont télévisés et cela participe à sa renommée.  En D1 Amateurs, il en ira tout autrement.

Sauvetage

Toutefois, il faut reconnaître que sans Sportizen, l'AFC Tubize aurait probablement disparu du paysage footballistique belge.  L'entité brabançonne wallonne n'arrivait plus à nouer les deux bouts de manière autonome.  Le hic, c'est que le retour sur investissement des Sud-Coréens est presque nul à l'heure actuelle. 

Et la saison prochaine ne risque pas de changer la donne.  A moins que l'Opération Mains Propres ne vienne sauver les Sang et Or !  La saison passée, ils ont déjà dû leur salut à la faillite du Lierse.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news