Des Mauves, des Rouches, des Blauw en Zwart: les 20 joueurs belges qui disputeront l'Euro U17

Des Mauves, des Rouches, des Blauw en Zwart: les 20 joueurs belges qui disputeront l'Euro U17
Photo: © photonews

Le jour-j approche pour les jeunes Belges.

La sélection U17 de Bob Browaeys s'est brillamment qualifiée, début, pour l'Euro 2019. Une qualification acquise grâce à un impressionnant neuf sur neuf dans un Tour Elite au cours duquel la Belgiqe a successivement battu la Bosnie, la Norvège et la Hongrie. 

Place désormais au vif du sujet pour nos U17: c'est la semaine prochaine que les jeunes joueurs belges s'envoleront pour l'Irlande, où ils affronteront, en phase de poules, le pays organisateur, la Grèce et la République Tchèque. 

Pour ce tournoi, le sélectionneur a décidé de faire confiance aux 20 joueurs qui ont assuré la qualification: pas le moindre changement dans le groupe. Avec six Mauves, Anderlecht est le club le plus représenté dans cette sélection, juste devant le Club de Bruges et le Standard qui enverront respectivement cinq et quatre de leurs jeunes protégés en Irlande. 

Mondial 2019 en vue? 

Ma Belgique y débutera son tournoi vendredi prochain, avec le match d'ouverture, contre la République Tchèque, à Dublin. Et l'objectif sera double pour les jeunes Belges puisque ce championnat d'Europe qualifiera aussi cinq équipes pour le Mondial 2019.

Bob Browaeys et ses troupes pourraient donc rejoindre, dans l'histoire du football belge, les générations d'Eden Hazard (2007) et de Wout Faes (troisième du Mondial 2015!) qui sont, à ce jour, les deux seules seules générations belges à s'être qualifiées pour une Coupe du monde U17. 

La sélection

Gardiens: Maarten Vandevoordt (Genk), Senne Lammens (Club de Bruges) 
Défenseurs: Yunus Bahadir (Genk), Killian Sardella (Anderlecht), Ibe Hautekiet (Club de Bruges), Rob Nizet (Anderlecht), Hugo Siquet (Standard).
Médians: Marco Kana (Anderlecht), Tibo Persyn (Inter Milan), Wouter George (La Gantoise), François Xavier Engolo (Standard), Mathias De Wolf (Club de Bruges), Jérémy Landu (Standard), Ameen Al-Dakhil (Standard), Samuel Asoma (Club de Bruges), Anouar Ait El Hadj (Anderlecht).
Attaquants: Jéremy Doku (Anderlecht), Chris Kalulika (Anderlecht), Franck Idumbo-Muzambo (La Gantoise), Thibo Baeten (Club de Bruges).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news