Waaslaand et Malines en D1B? Les sanctions que souhaiterait imposer l'Union Belge aux deux clubs

Waaslaand et Malines en D1B? Les sanctions que souhaiterait imposer l'Union Belge aux deux clubs
Photo: © photonews

Une saison de rêve du point de vue strictement sportif, qui pourrait se transformer en cauchemar pour le Kavé.

On l'a donc appris ce mardi: l'enquête de l'Union Belge sur le possible arrangement de matchs en fin de saison dernière est clôturée. Mouscron et Eupen ont été blanchis, Waasland-Beveren et Malines peuvent, en revanche, craindre des sanctions, et devront s'expliquer devant la Commission des Litiges d'Appel. 

Réunis en D1B? 

Avec quels risques? C'est évidemment la question qui intéresse au plus haut point tous les suiveurs, mais aussi les autres clubs de D1A et de D1B. Selon Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad, la commission d'enquête aurait déjà formulé ses exigences.

Ce que risquent, sportivement, les deux clubs? De se retrouver tous les deux en D1B la saison prochaine. Avec une pénalité de 12 points pour Malines et de six pour Waasland-Beveren en début de saison.  

Impliqué dans le scandale, Olivier Myny, qui était à Waasland la saison dernière, pourrait, pour sa part, être suspendu un an et d'autres sanctions individuelles pourraient aller jusqu'à 10 ans de suspension, avancent les médias néerlandophones. 

A quelques jours de sa finale de la Coupe de Belgique, c'est en tout cas un fameux coup de massue qui tombe sur la tête du Kavé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news