Michael Verschueren demande de la patience et évoque un "plan en cinq ans"

Michael Verschueren demande de la patience et évoque un "plan en cinq ans"

Michael Verschueren a de nouveau discuté avec les supporters ce dimanche après la rencontre face à La Gantoise. Il leur a demandé de la patience et expliqué son plan en cinq ans.

Michael Verschueren a promis de continuer à discuter avec les supporters et c'est ce qu'il a fait ce dimanche : l'homme fort d'Anderlecht a pris ses responsabilités et été s'expliquer avec quelques déçus.

La jeunesse, le plus important

Il a répété ses anciennes promesses : continuer à donner sa chance à la jeunesse, notamment. Verschueren a également évoqué un "plan en cinq ans" qui doit ramener Anderlecht au top belge mais aussi lui permettre de réussir quelque chose sur le plan européen. 

Cela arrivera grâce à la confiance placée en la jeunesse, mais aussi via plus d'investissements. L'académie des jeunes recevra un sérieux rafraîchissement. Le flux et la tournante dans l'arrivée de jeunes talents dans le noyau devra continuer, à l'image de l'Ajax Amsterdam, qui n'investit que dans des profils précis.

Long et court terme 

Cela ne se fera pas en deux temps-trois mouvements et Verschueren le sait. Il demande donc du temps au public pour construire "le nouvel Anderlecht". Patience est son maître mot. Ce qui ne veut évidemment pas dire que le club ne jouera pas le titre la saison prochaine. 

Une chose est sûre cependant : reconstruire prendra plus longtemps que prévu... et Anderlecht ne redeviendra pas de sitôt une machine de guerre. Reste à voir comment les supporters prennent ce constat... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news