Sébastien Delferière n'a pas abdiqué: "Je vais le prouver"

Sébastien Delferière n'a pas abdiqué: "Je vais le prouver"
Photo: © photonews

"Les 90 minutes par journée me manquent": Sébastien Delferière sort du silence et l'affirme: il va tout faire pour prouver son innocence.

Privé de son droit d'arbitrer depuis l'éclatement du scandale du footgate, Sébastien Delferière n'a pas encore renoncé à sa carrière d'arbitre au plus haut niveau du football belge, comme il l'a fait savoir dans un message publié, en néerlandais et en français, sur Facebook. 

"Pour que tout soit clair... OUI... les 90 minutes par journée de championnat me manquent... mes assistants... les joueurs... entraîneurs... dirigeants... supporters... je vais prouver que je n’ai rien fait d’illégal!!!", insiste-t-il. 

Il y a des limites et Monsieur Delferière sait qu'il ne les a pas franchies. 

Un message publié alors que son avocat s'est aussi exprimé sur le sujet, dans une interview accordée à la RTBF. Louis Derwa semble d'ailleurs plutôt confiant: "Monsieur Delferière ne conteste pas le fait qu'il a des relations avec Monsieur Veljkovic", explique-t-il. "Comme il a des relations avec tous les acteurs du football. Qu'il s'agisse de dirigeants, de clubs, de collègues..." 

Pour autant, l'arbitre n'a rien fait de mal selon son avocat. "Je suis en revanche surpris qu'il n'y ait que trop peu de règles en la matière. Mais j'admets qu'il y a des frontières à ne pas franchir. Et Monsieur Delferière en est conscient et il sait qu'il ne les a pas franchies." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news