Europa League: Francfort et Chelsea se neutralisent, Arsenal l'emporte

Valentin Laudano
| 0 réaction
Europa League: Francfort et Chelsea se neutralisent, Arsenal l'emporte
Photo: © photonews

Les deux clubs londoniens encore en lice dans cette compétition ont connu des fortunes diverses, mais ils ont tous deux pris une petite option sur la finale.

Francfort-Chelsea

Alors que les deux équipes sont toujours en course pour décrocher un billet pour la Ligue des Champions via leur championnat, elles s'affrontaient ce jeudi soir dans le cadre des demi-finales de l'Europa League. Et ce sont les Allemands qui allaient mettre le nez à la fenêtre dès l'entame de match. Dominateur, Francfort allait être récompensé à la 23e grâce à un but de son jeune prodige Luka Jovic.

Les Blues se réveillaient en fin de première période et profitaient de leur temps fort pour revenir au score via Pedro (45e). En deuxième mi-temps, Chelsea allait revenir avec de meilleures intentions et malgré quelques belles possibilités et la montée d'Eden Hazard, le score allait en rester là (1-1). Tout reste ouvert pour le match retour.

Arsenal-Valence

Pas certains non plus de participer à la prochaine Ligue des Champions, les Gunners étaient pris à froid dans le premier quart d'heure suite à un but de Diakhaby (11e). Mais un doublé de Lacazette (18e, 26e) allait permettre aux hommes d'Unai Emery de passer devant. En toute fin de match, Pierre-Emerick Aubameyang portait le score final à 3-1 et permet ainsi à Arsenal de partir avec un petit avantage pour le match retour.

Grâce à son but inscrit à l'extérieur, Valence peut toujours rêver de finale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news