Interview Grégory Christ voit d'un bon œil la fusion de l'Olympic avec Châtelet-Farciennes

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 2 réaction
Grégory Christ voit d'un bon œil la fusion de l'Olympic avec Châtelet-Farciennes
Photo: © photonews

Grégory Christ a défendu durant cinq saisons les couleurs du Sporting Charleroi. Mais il a également porté le maillot du club voisin : l'Olympic Charleroi pendant deux ans.

En tant qu'ancien Dogue, Grégory Christ est évidemment au courant de la fusion à venir entre l'Olympic Charleroi et le Sporting Châtelet-Farciennes : "Ca peut donner un bon truc.  Déjà, cela permet de sauver le club et ses licenciés.  Et puis, Châtelet reste sur une bonne saison en D1 Amateurs."

Toutefois, notre interlocuteur ne voit pas la nouvelle entité faire flèche de tout bois immédiatement : "Elle ne jouera pas les premiers rôles la saison prochaine.  Le plus important, ce sera d'assurer le maintien."

Long terme

Par contre, à plus long terme... "De bonnes choses sont possibles.  Mais pour cela, il faudra refaire le stade et renforcer l'équipe.  Le potentiel est présent.  Atteindre la D1B, c'est jouable."

Selon lui, la D1A est trop difficile d'accès : "Encore plus maintenant !  Le foot a changé".  Il est vrai qu'il n'y a plus qu'un seul montant par saison de l'antichambre vers l'élite belge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news