Malgré un bilan positif, Maxime Busi a traversé une période "qui n'a pas été facile"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Malgré un bilan positif, Maxime Busi a traversé une période "qui n'a pas été facile"

Maxime Busi n'était pas censé intégrer le noyau A du Sporting Charleroi cette saison. Mais suite à une bonne préparation, Felice Mazzù a décidé de lui faire confiance comme concurrent de Stergos Marinos à l'arrière droit.

Pour sa première saison en D1A, Maxime Busi a disputé jusqu'ici six matchs de championnat et un de Coupe de Belgique.  Un bilan prometteur pour le Belge de 19 ans.

Pourtant, il a eu du mal à retourner sur le banc après sa première titularisation à l'Eendracht Alost (D1 Amateurs) en seizièmes de finale de la Crocky Cup : "Cette période n’a pas été facile. Comme tout est arrivé très vite entre mon transfert et mon premier match, ce retour dans une situation plus normale, j’ai dû le gérer. Moralement, j’étais un peu moins bien."

Positivisme

Il a toutefois fait comprendre dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports qu'il a dû faire la part des choses : "Il n’y avait rien de grave.  J’étais toujours dans le groupe. Ce qui était un peu ennuyant, c’est que je ne pouvais pas toujours jouer avec la réserve. L’entraîneur avait peur que je me blesse et qu’il arrive en même temps quelque chose à Marinos. Finalement, c’était bien la preuve qu’il comptait sur moi."

Et ce qui l'a définitivement rassuré, c'est que le club n'a pas engagé de nouvel arrière droit au dernier mercato hivernal.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news