Officiel ! Une ancienne star bulgare reprend les rênes de son équipe nationale
Malik Hadrichpar Malik Hadrich
Date
0 réaction

Officiel ! L'ancienne star bulgare Krassimir Balakov reprend les rênes de son équipe nationale

Officiel !  Une ancienne star bulgare reprend les rênes de son équipe nationale
Photo: © photonews

La sélection bulgare de football va changer de chef d'orchestre dès le 1er juin prochain. Son entraîneur actuel Petar Houbchev la laissera à la deuxième place de son groupe qualificatif pour l'Euro 2020. Il était en place depuis fin 2016.

Krassimir Balakov sera le prochain entraîneur de l'équipe nationale bulgare.  Il a signé un contrat jusqu'à la fin des qualifications pour le Mondial 2022.  C'est ce que vient d'annoncer la Fédération.  Sa première mission sera de qualifier son pays pour l'Euro 2020.

"J’espère décrocher cette qualification, mais je ne suis pas magicien" a toutefois tempéré l'ancienne star de l'équipe.  Balakov compte 92 caps entre 1988 et 2003.  Il a porté les maillots du VfB Stuttgart et du Sporting de Lisbonne au cours de sa carrière de joueur.

Cette saison, il était aux commandes de son club formateur Etar Veliko Tarnovo en D1 bulgare.  Il ne poursuivra pas au-delà de la fin du championnat actuel.  Auparavant, il avait déjà coaché l'Hajduk Split, Kaiserslautern et le Litex Lovech.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi